Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

SMS n'arrivent plus dans l'ordre chronologique sur iPhone

Bonjour,

Depuis quelques temps quand je reçois des sms ils ne se mettent plus dans l'ordre chronologique de ma conversation

ex : si j'envoie un sms à 17h48 et qu'on me répond à 17h49 celui ci se placera au dessus de mon sms envoyé à 17h48.

je ne sais pas si tout cela est clair, mais du cou tous est mélangé.

J'ai déjà fais une recherche, et on disait de regarder par rapport à l'horloge je n'ai rien touché tout est toujours automatique.




<Titre Modifié par l’Hôte>

iPhone 6s, iOS 11.2

Publiée le 18 janv. 2018 à 17h49

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 20 janv. 2018 à 18h30

Bonjour,

je rencontre actuellement exactement le même soucis qu'Anaïs, et ce depuis 2 jours, sur mon SE.

Lors d'une conversation rapide par sms, la réponse de mon interlocuteur vient s'afficher au dessus de ma question.

Auriez-vous uen solution à ce problème ? Merci d'avance

28 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 20 janv. 2018 à 18h30 en réponse à Anais33

Bonjour,

je rencontre actuellement exactement le même soucis qu'Anaïs, et ce depuis 2 jours, sur mon SE.

Lors d'une conversation rapide par sms, la réponse de mon interlocuteur vient s'afficher au dessus de ma question.

Auriez-vous uen solution à ce problème ? Merci d'avance

Le 26 févr. 2018 à 21h13 en réponse à Anais33

Chers Collègues d'infortune j'ai peut être une solution pour vous.

Confronté à la même problématique, je pense avoir une astuce qui fonctionne.

Alors un essai préalable.

D'abord mettez votre téléphone en mode avion, ensuite aller dans réglage, général, date et heure, et décochez réglage automatique.

Re-démarrer le téléphone, sans quitter le mode avion, retournez dans le mode de réglage de l'heure et vous verrez qu'il est en automatique.

Si oui, voici la solution.


Restez en mode avion, passez le réglage en manuel et modifier le fuseau horaire, j'ai choisi sydney, redémarrer le téléphone , puis revenez dans les réglages, mettez le bon fuseau horaire, et quittez le mode avion.


Voilou en espérant avoir été clair.


J'ai un iphone SE sous IOS 11.2.6 et je suis chez Orange.

Le 15 févr. 2018 à 09h24 en réponse à laurent49

Ah bizarre, parce que moi je me suis dépanné comme ça, et j'ai dépanné d'autres amis chez qui ca le faisait, et tout est revenu d'ans l'ordre après cette manip. "heure automatique et même fuseau horaire bien sur, plus arrêt et redémarrage de l'iphone.

Car ça ne peut être qu'un décalage d'heure entre les deux appareils.

Le 15 févr. 2018 à 16h57 en réponse à andrédemarseille

Je pense que nous ne parlons pas du même problème André, "notre" décalage intervient lors de messages très rapprochés, si la réponse intervientplus de 30 secondes après le message d'origine le comportement revient à la nrmal et les messages apparaissent dnas le bon ordre. cela me semble peu pour qu'il y ait un conflit de fuseau horaire. Merci pour cette contribution néanmoins

Le 15 févr. 2018 à 18h28 en réponse à laurent49

Ce n'est peu être pas le même problème puisque mon astuce ne l'a pas résolu chez toi, mais les symptômes étaient bien identiques, les messages étaient décalés lorsque l'envoi était très rapproché. En laissant une quinzaine de seconde entre chaque réponse, le décalage n'apparaissait pas. J'en avais conclu que nos horloges étaient décalées de quelques secondes seulement.

Le 16 févr. 2018 à 13h51 en réponse à andrédemarseille

Pour ma part, les messages envoyés peuvent êtres décalés de plusieurs minutes même. Et quand les deux appareils sont à la même adresse civique, avec le même réseau wifi, que les deux horloges sont réglées en automatique et que chaque appareil te donne un fuseau horaire différent ... me gratte la tête ! 😕

Le 16 févr. 2018 à 17h13 en réponse à mfrancegagne

Moi je suis chez bouygues.

Le décalage c’est fait du jour au lendemain. Et en faite j’ai remarqué que c’est décalé en iMessage quand je reste sur la conversation. Donc le msg du destinataire se place au dessus de mon message envoyé avant. C’est assez agaçant...

Surtout qu’apparemment plusieurs ont le même problème sans trouver de solution ..

Le 28 févr. 2018 à 11h16 en réponse à Superlolo1985

J'avais ce même problème, alors que mon mari, même téléphone, ne l'avait pas. Suite à la lecture de ce message, j'ai vérifié si nous étions en mode automatique pour l'heure. Lui ne l'était pas, moi oui. Alors j'ai décoché le mode automatique, j'ai redémarré le téléphone pour être sûre que ce soit pris en compte. Nous avons testé la chose et ouf! cela fonctionne normalement (message dans l'ordre chronologique) chez moi. Chez mon mari, une nouvelle anomalie est apparue... à suivre !

Le 1 avr. 2018 à 21h16 en réponse à Anais33

Un grand merci Superlolo1985 qui a apporté la solution sur une autre discussion. J’ai ainsi corrigé le pb sur 2 téléphones (celui de ma femme et le mien) :


Voici la séquence effectuée car il y a un petit écart avec celle de Superlolo (Ca commence pareil) :

1- Mettez votre téléphone en mode avion, ensuite aller dans réglage, général, date et heure, et décochez réglage automatique.

2- Re-démarrer le téléphone, sans quitter le mode avion, retournez dans le mode de réglage de l'heure et (c’est la qu’il y a une différence), le réglage « en automatique » est toujours désactivé. Réactivez le.

3- Désactivez le mode avion.


Normalement c’est résolu (en tout cas pour moi, et sur 2 téléphones ça a été corrigé).

Voici la config des 2 iPhones corrigés :

iPhone 5SE version 11.2.6, opérateur Free

iPhone 6S version 11.2.5, opérateur Free

SMS n'arrivent plus dans l'ordre chronologique sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.