Annonce:

C'est officiel !! La chaîne YouTube de l'assistance Apple est en ligne. Abonnez-vous et obtenez des conseils d'utilisations et astuces utiles venant directement d'Apple.

Chaine officielle Apple sur Youtube

Question :

Question : SMS n'arrivent plus dans l'ordre chronologique sur iPhone

Bonjour,

Depuis quelques temps quand je reçois des sms ils ne se mettent plus dans l'ordre chronologique de ma conversation

ex : si j'envoie un sms à 17h48 et qu'on me répond à 17h49 celui ci se placera au dessus de mon sms envoyé à 17h48.

je ne sais pas si tout cela est clair, mais du cou tous est mélangé.

J'ai déjà fais une recherche, et on disait de regarder par rapport à l'horloge je n'ai rien touché tout est toujours automatique.

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 6s, iOS 11.2

Publiée le

Répondre
Question marquée comme Utile

20 janv. 2018 à 18h30 en réponse à Anais33 En réponse à Anais33

Bonjour,

je rencontre actuellement exactement le même soucis qu'Anaïs, et ce depuis 2 jours, sur mon SE.

Lors d'une conversation rapide par sms, la réponse de mon interlocuteur vient s'afficher au dessus de ma question.

Auriez-vous uen solution à ce problème ? Merci d'avance

26 févr. 2018 à 21h13 en réponse à Anais33 En réponse à Anais33

Chers Collègues d'infortune j'ai peut être une solution pour vous.

Confronté à la même problématique, je pense avoir une astuce qui fonctionne.

Alors un essai préalable.

D'abord mettez votre téléphone en mode avion, ensuite aller dans réglage, général, date et heure, et décochez réglage automatique.

Re-démarrer le téléphone, sans quitter le mode avion, retournez dans le mode de réglage de l'heure et vous verrez qu'il est en automatique.

Si oui, voici la solution.

Restez en mode avion, passez le réglage en manuel et modifier le fuseau horaire, j'ai choisi sydney, redémarrer le téléphone , puis revenez dans les réglages, mettez le bon fuseau horaire, et quittez le mode avion.

Voilou en espérant avoir été clair.

J'ai un iphone SE sous IOS 11.2.6 et je suis chez Orange.

Cette conversation n’est pas terminée

Consulter toutes les réponses

Le contenu de la page a été chargé

20 janv. 2018 à 18h30 en réponse à Anais33 En réponse à Anais33

Bonjour,

je rencontre actuellement exactement le même soucis qu'Anaïs, et ce depuis 2 jours, sur mon SE.

Lors d'une conversation rapide par sms, la réponse de mon interlocuteur vient s'afficher au dessus de ma question.

Auriez-vous uen solution à ce problème ? Merci d'avance

20 janv. 2018 à 18h30

Répondre Utile (7)

13 févr. 2018 à 15h00 en réponse à Anais33 En réponse à Anais33

Bonjour,

J'avais ce problème avec mon amie, en fait cela venait du fait que l'un des deux iphone n'était pas en date automatique. Il faut donc vérifier cela sur les deux appareils (et penser à éteindre et rallumer l'iphone une fois fait pour que la modification soit prise en compte)

13 févr. 2018 à 15h00

Répondre Utile

15 févr. 2018 à 09h24 en réponse à laurent49 En réponse à laurent49

Ah bizarre, parce que moi je me suis dépanné comme ça, et j'ai dépanné d'autres amis chez qui ca le faisait, et tout est revenu d'ans l'ordre après cette manip. "heure automatique et même fuseau horaire bien sur, plus arrêt et redémarrage de l'iphone.

Car ça ne peut être qu'un décalage d'heure entre les deux appareils.

15 févr. 2018 à 09h24

Répondre Utile

15 févr. 2018 à 16h57 en réponse à andrédemarseille En réponse à andrédemarseille

Je pense que nous ne parlons pas du même problème André, "notre" décalage intervient lors de messages très rapprochés, si la réponse intervientplus de 30 secondes après le message d'origine le comportement revient à la nrmal et les messages apparaissent dnas le bon ordre. cela me semble peu pour qu'il y ait un conflit de fuseau horaire. Merci pour cette contribution néanmoins

15 févr. 2018 à 16h57

Répondre Utile

15 févr. 2018 à 18h28 en réponse à laurent49 En réponse à laurent49

Ce n'est peu être pas le même problème puisque mon astuce ne l'a pas résolu chez toi, mais les symptômes étaient bien identiques, les messages étaient décalés lorsque l'envoi était très rapproché. En laissant une quinzaine de seconde entre chaque réponse, le décalage n'apparaissait pas. J'en avais conclu que nos horloges étaient décalées de quelques secondes seulement.

15 févr. 2018 à 18h28

Répondre Utile
Profil de l’utilisateur : Anais33

Question : SMS n'arrivent plus dans l'ordre chronologique sur iPhone