Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Pourquoi sur Photos, l'album "Live Photos" ne se met pas à jour ?

Bonjour,

Sur mon iMac, pourquoi sur Photos, l'album "Live Photos" créée automatiquement lors de la dernière MAJ ne se met pas à jour ?

j'ai toutes mes dernière photos prise avec mon iPhone (avec option Live) qui ne remontent pas.

Sur l'Iphone, j'ai bien cet album actualisé

<Titre Modifié par l’Hôte>

iMac (21.5-inch, Late 2013)

Publiée le 20 janv. 2018 à 08h45

Répondre
3 réponses

Le 24 janv. 2018 à 10h27 en réponse à Hoareau.clem

Bonjour Hoareau.clem,

Il serait bon que toutes vos photos se mettent à jour sur votre iMac et l'application Photos afin que vous puissiez y accéder via vos deux appareils. Regardons tout ça ensemble.

Pour y remédiez, avec l'application Photos, je vous propose de tester l' outil de réparation de la photothèque , la manipulation proposée vous permettra également de résoudre le souci si vous synchronisez votre photothèque avec iCloud.

L’outil de réparation de la photothèque permet de résoudre certains problèmes de fonctionnement inattendu de l’app Photos ou d’ouverture de la photothèque.

Procédez comme suit pour utiliser l’outil de réparation de la photothèque :

  1. Maintenez les touches Options + Commande enfoncées lors de l’ouverture de l’app Photos.
  2. Dans la boîte de dialogue qui apparaît, cliquez sur Réparer afin de lancer le processus de réparation.

Vous pouvez être invité à saisir le mot de passe de votre compte d’utilisateur afin d’autoriser la réparation de la photothèque.

L’outil analyse la base de données de la photothèque et répare les incohérences détectées. Le temps nécessaire à ce processus varie en fonction de la taille de votre photothèque. Une fois la réparation terminée, l’app Photos ouvre la photothèque.

Si vous réparez une photothèquesynchronisée automatiquement avec la photothèque iCloud, la totalité de son contenu est à nouveau synchronisé avec iCloud une fois la réparation terminée.


Cela devrait résoudre le souci et mettre à jour l'album Live Photos sur votre iMac peu importe comment vous synchroniser vos albums sur l'iMac.

Sinon n'hésitez pas à donner à la Communauté les détails de ce qu'il se passe (en particulier, comment vous faites pour gérer votre photothèque et vos albums sur l'iMac), afin que les utilisateurs puissent apporter leur aide également :)

Passez une excellente journée.

Le 30 janv. 2018 à 10h04 en réponse à Hoareau.clem

Bonjour et merci de votre retour Hoareau.clem !

Ce sont des très bonnes questions. Après avoir vérifié pour vous, le comportement de votre album Live Photos sur le Mac est probablement normal.

C'est certainement la fonction Mon flux de photos qui synchronise automatiquement vos photos sur le Mac et le fait que les Live Photos ne soient pas transférées dans l'album de cette manière est un comportement attendu :

Comment la fonctionnalité Mon flux de photos et la photothèque iCloud interagissent-elles ?

Mon flux de photos vous permet de charger, de consulter et d’importer vos photos récentes (sauf les Live Photos) sur tous vos appareils. Les photos sont stockées dans Mon flux de photos pendant 30 jours.

De plus :

Quels formats de photos sont pris en charge par Mon flux de photos ?

Les formats suivants sont pris en charge : JPEG, TIFF, PNG et la plupart des types de fichiers RAW. Mon flux de photos n’est pas compatible avec les vidéos ou les Live Photos.

Du coup, pour répondre à toutes vos questions, la solution pour synchroniser toutes vos photos et les Live Photos en gardant l'effet Live, sera de désactiver la fonction Mon flux de photos sur vos appareils.

Sachez tout de même qu'une synchronisation et une sauvegarde des photos (ainsi que des Live Photos) peut fonctionner en activant uniquement votre Photothèque iCloud :

Types de fichiers compatibles avec la photothèque iCloud

Vos photos et vidéos originales sont stockées sur iCloud. Toutes vos images sont conservées dans leur format d’origine en pleine résolution (HEIF, JPEG, RAW, PING, GIF, TIFF, HEVC et MP4). Idem pour les formats spéciaux réalisés avec votre iPhone, comme Ralenti, Accéléré, vidéo 4K et Live Photos.

Celle-ci enregistre directement vos photos sur iCloud et c'est iCloud qui permet de retrouver tous vos albums sur vos autres appareils.

Nous vous proposons de jeter un oeil aux articles suivants pour bien comprendre comment fonctionne la Photothèque iCloud, Mon flux de Photos et la différence qui existe entre les deux (cela peut paraître subtile mais il y a bien une différence de fonctionnement) : Nous espérons que cela aura permis de résoudre votre souci et de bien profiter de vos Live Photos sur tous vos appareils.

À bientôt !

Le 27 janv. 2018 à 14h41 en réponse à DrJen_MrsHide

Bonjour

merci Jennifer,

mais j'ai essayé et ça n'a pas marché.

mais ça m'a permis d'avoir une piste : les photos de mon iPhone se synchronisent avec mon ordi automatiquement, sans le brancher par câble.

Lorsqu'il est branché avec le Mac, j'ai la possibilité d'importer à nouveau mais les photos seront doublés.

J'ai 3 questions :

est ce qu'il est possible de synchroniser les photos sur Mac sans câble en gardant l'effet Live ?

Si ce n'est pas possible comment supprimer les photos en doublons? et comment stopper la synchro automatique sans câble?

Pourquoi sur Photos, l'album "Live Photos" ne se met pas à jour ?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.