Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Bouton gauche de la souris ne fonctionne pas sur les App Apple

Bonjour,


J'utilise journalièrement Numbers et Keynote. Depuis 2 jours, le click gauche ne fonctionne plus donc impossible de sélectionner une cellule, un graphique, un tableau, un champ texte... Même le menu ne réagit pas.


Je retrouve cette problématique sur Numbers, Keynote, Pages, Messages, App Store, Contacts, Calendar, iBook, Notes (je me suis arrêté là). Je n'ai pas de problématique sur iTunes (qui aurait pu croire ça?!), Logic Pro et autre logiciel non Apple.


  • J'ai redémarré plusieurs fois mon iMac 27" (late 2015), High Sierra est à jour (10.13.2)
  • J'ai regardé les options d'accessibilité : je n'ai rien de coché dans "Mouse & Trackpad"
  • J'ai testé avec la Magic Mouse 2, une souris de base filaire, une tablette graphique avec le même résultat.
  • J'ai fait les opérations de maintenance avec Onyx : sans changements


J'ai créé un nouveau profil et BIM! je n'ai plus le problème 😐


Comme j'ai l'intention de ne garder qu'un seul compte sur mon ordinateur, y aurait-il un moyen de (je ne sais pas moi...) reset une Preference, le protocole pour demander pardon à son iMac (je ne sais pas de quoi, mais un iMac c'est comme ma compagne : c'est forcément moi qui ai fait une erreur!). Bref, j'ai besoin d'aide ... à votre bon (hecto)coeur.

iMac, macOS High Sierra (10.13.2), null

Publiée le 20 janv. 2018 à 23h10

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 21 janv. 2018 à 18h38

Merci The BOSS pour votre recommandation !


Après avoir repassé chaque Préférence système au peigne fin, il s'avère que Ink Handwriting Recognition était activé et l'option "Allow me to Ink in any application" cochée (comme dit plus haut, j'ai une tablette graphique).


En décochant la case, le problème est résolu!

2 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 21 janv. 2018 à 18h38 en réponse à The BOSS

Merci The BOSS pour votre recommandation !


Après avoir repassé chaque Préférence système au peigne fin, il s'avère que Ink Handwriting Recognition était activé et l'option "Allow me to Ink in any application" cochée (comme dit plus haut, j'ai une tablette graphique).


En décochant la case, le problème est résolu!

Bouton gauche de la souris ne fonctionne pas sur les App Apple

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.