Annonce: Préparez-vous à découvrir macOS Mojave

Avec des fonctionnalités comme le Dark Mode, Stacks et quatre nouvelles applications intégrées, macOS Mojave vous aide à tirer le meilleur parti de chaque clic. Venez découvrir les nouveautés de macOS Mojave ici > https://support.apple.com/fr-fr/macos/mojave

Question :

Question : Surchauffe du Mac liée au processus "Coreduetd"

Processus "Coreduetd" et surchauffe du Mac

Bonjour,

Je possède un macbook pro 15p et je constate depuis mon passage sur High Sierra une surchauffe anormale de l'ordinateur. Les ventilateurs se déclenchent pour des taches anodines qui ne nécessitent pas particulièrement de ressources (sur google actualités, sur Word...).

En touchant, l'ordinateur chauffe effectivement de manière anormale et rapide.

Je me suis rendu compte que cette surchauffe va de pair avec le processus "coreduetd" (dans le moniteur d'activité) qui utilise plus de 100% du processeur.

Si je force l'arrêt du processus, les ventilateurs s'arrêtent au bout de quelques secondes.

J'ai testé plusieurs manipulations, suppression du contenu de "/var/db/CoreDuet" puis redémarrage, scan antivirus, changement de la page thermique du processeur, nettoyage des ventilateurs et de la poussière à l'intérieur du mac, rien n'y fait.

Je crains pour mon processeur qui risque de surchauffer et voir sa durée de vie impacter.

Quelqu'un rencontre le même problème ? Avez-vous une solution

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro with Retina display, macOS High Sierra (10.13.2)

Publiée le

Répondre

Le contenu de la page a été chargé

21 janv. 2018 à 05h36 en réponse à patman57 En réponse à patman57

L’approche que vous utilisez est erroné et l’effacement des données système en ligne de commande peut provoquer des dommages irrémédiable, par ailleurs étant donné qu’il n’y a pas de virus sur Mac OS X les logiciels d’optimisation ou antivirus, ne font que d’envenimer le problème

• Éteindre et débrancher électriquement votre Mac au minimum 30 minutes.
  • Réinitialisation du contrôleur de gestion du système (SMC) sur votre Mac
  • Recommencez cette procédure 3 à 5 fois,Réinitialisation de la mémoire NVRAM de votre Mac

• Si les procédures ci-dessus ne résolve pas votre problème il faudra réinstaller macOS X de zéro

Sauvegarde ou restauration des données de votre Mac à l’aide de Time Machine - Assistance Apple

À noter que si le disque dur interne à plus de trois à cinq ans, il faudra le remplacer.

21 janv. 2018 à 05h36

Répondre Utile

5 avr. 2018 à 08h28 en réponse à The BOSS En réponse à The BOSS

Bonjour,

De mon coté, j'ai le même problème, depuis la mise a jour high sierra, mon MacBook pro 15 pouce retina chauffe beaucoup plus y compris écran fermé ! La mise en veille et le réveil sont très mal gérés... Même après reinitialisation smc, nvram...

Ce qui devait arriver arriva MacBook HS depuis 2 jours. Il n'avait même pas 3 ans !!

Apple pour moi, c'est terminé ! Trop de problèmes liés aux differentes mises a jour qui n'apporte rien en plus si ce n'est des problèmes...

J'ai voulu aller le faire réparer mais a première vue, depuis high sierra, la boutique, ou j'ai voulu aller, est debordée...

Alors au revoir apple !

5 avr. 2018 à 08h28

Répondre Utile

14 juin 2018 à 15h18 en réponse à patman57 En réponse à patman57

J'ai changé ma carte mère il y a une semaine, mon ordinateur était de plus en plus chaud, avec cette fameuse mise à jour Hightriera…

Je suis vraiment très dépité, je me dits que le prochain matos, ce sera sans doute un Dell.

Dernier point, après visite d'un Apple Store pour la réparation, il fallait selon eux changer la carte mère, le clavier et la batterie. 1080€ ! Arghhhh

Je suis allé voir ailleurs, et la 400 € la carte mère, mon MacBook Pro 15 de 2013 est reparti.

Mais ça chauffe toujours.

Je cherche ce qui pourrait limiter tout ça.

Un système remis à neuf après formatage de mon disque, rien n'y fait avec HightSuiera c'est reparti pour le barbecue 😉

Je cherche donc ce qui travail pour rien sur ma machine, elle est actuellement à 100°c tout de même pour le processeur.

14 juin 2018 à 15h18

Répondre Utile

19 sept. 2018 à 20h40 en réponse à patman57 En réponse à patman57

Moi aussi d'habitude je ne fais pas les mises à jour pour éviter les nouveautés.

Malheureusement j'ai été obligé pour installer un soft dont j'avais besoin.

Et avec High Sierra c'est la cocotte minute !!! Alors que la même utilisation ne posait pas de problèmes avec l'ancienne version. Evidement si je ne l'utilise pas cela ne chauffe pas...

Sierra n'apporte aucune nouveauté intéressante dans mon utilisation.

Fuyez cette mise à jour si vous le pouvez encore ce n'est ni plus ni moins qu'une stratégie pour vendre des mac plus récents

19 sept. 2018 à 20h40

Répondre Utile
    Profil de l’utilisateur : patman57

Question : Surchauffe du Mac liée au processus "Coreduetd"