Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Problème de connexion WI-FI avec macOS Sierra

Bonjour.

Comme pas mal de propriétaires (je pense) de Mac OS X ayant fait l'up-grade vers Sierra, je me retrouve avec des problèmes de connexion WIFI après 15 à 30 minutes d'utilisation de mon Mac. Ne l'utilisant pas régulièrement, je ne me suis pas vraiment rendu compte des désagréments de ce problème. J'ai déjà investigué sur le net pour les solutions proposées, mais il n'y en a pas vraiment qui soient efficaces. Et repasser à la version El Capitan, nécessite une connexion internet stable... ce qui est présentement le souci.... Auriez-vous une solution pour mon souci?

Merci de votre retour.


olimus

<Titre Modifié par l’Hôte>

iMac, Mac OS Sierra 10.12.6

Publiée le 20 janv. 2018 à 17h53

Répondre
4 réponses

Le 21 janv. 2018 à 18h12 en réponse à olimus

Bonjour,


Vous pouvez soit retourner sur El Capitan, ou faire la mise à niveau vers High Sierra. Libre à vous de choisir la solution qui vous convient le mieux.

Cependant, il est recommandé de tenir à jour son système d'exploitation, afin de corriger bug et failles .


Si vous êtes toujours décidé à retourner sur OSX El Capitan, je vous invite à suivre ses instructions :

http://www.macplanete.com/tutoriels/22739/downgrade-macos-sierra-mac-osx-el-capi tan.

Vous préférer mettre à jour votre systéme d'exploitation ? suivez ce lien :

Mise à jour vers macOS High Sierra – Assistance Apple officielle .

Attention tout de même à la version de votre Mac.


Je vous incite tout de même à opter vers une mise à niveau vers macOS High Sierra, elle corrigera sans doute votre problème de connexion WIFI, en plus de corriger divers bug et failles afin de bénéficier d'une sécurité plus adéquate.


Cependant, le problème vient peut-être de votre routeur et non de votre Mac, avez-vous essayer de vous connectez avec un autre appareil (smartphone, tablette, etc...) ?

Si le problème est présent sur tout vos appareils, cela vient de votre routeur et non de votre Mac.

Le problème peut aussi venir d'un virus, pour cela je vous invite à télécharger le logiciel suivant : https://fr.malwarebytes.com/mac/ (Avant de mettre à jour votre OS ou de le rétrograder vers OSX El capitan, faites une analyse avec Malwarebyte anti-malware) .


En espérant vous avoir apporter une réponse à votre problème.


Cordialement,

Kanon.

Le 20 janv. 2018 à 18h11 en réponse à olimus

Hello olimus,


Pour revenir sur El Capitan par exemple (ou réinstaller le système), il faut aller sur la partition de récupération Recovery HD en appuyant sur CMD+R au démarrage.


Cette partition de récupération n’a rien à voir avec votre système et donc vos problèmes de connexion, ce qui devrait vous permettre de faire ce que vous souhaitez : réinstaller pour tenter de corriger le problème ou revenir sur El Capitan.


Cordialement,

Drotciv

Le 21 janv. 2018 à 20h03 en réponse à Kanon

Bonsoir, Kanon. Merci pour votre réponse. Pensez-vous que la mise à jour résoudra le problème? De plus, j'ai besoin d'une connexion stable pour télécharger celle-ci. Or, c'est justement le problème: la connexion s'arrête après quelques minutes... Je n'ai aucun souci de connexion avec mes autres périphériques sur mon routeur... C'est donc vraiment un souci du Mac. Pour les virus, vu le peu d'utilisation et ma grande prudence sur mes différents PC, je ne pense pas que ce soit le cas.... Mais sait-on jamais! Je vais tenter la mise à jour prochainement, en espérant que cela solutionne le problème. Si ce n'est pas le cas, je reviendrai vers ce site d'assistance. Merci.


olimus

Le 21 janv. 2018 à 20h10 en réponse à olimus

Essayer tout de même de faire une analyse avec Malwarebyte .


C’est possible que le problème se solutionne avec la mise à jour, j’espère que ça le sera.


Pour télécharger MacOS High Sierra, essayer de vous connecter en ethernet à l’aide d’un câble RJ45 (il vous faudra peut-être un adaptateur selon les connectiques disponible sur votre Mac) .


J'espère que votre problème sera vite résolu.


Cordialement,

Kanon.

Problème de connexion WI-FI avec macOS Sierra

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.