Annonce:

Il y a un nouveau son à la maison !!

Le HomePod est une enceinte révolutionnaire qui s’adapte au lieu dans lequel elle se trouve et livre un son haute fidélité en toutes circonstances. Associé à Apple Music et Siri, il vous offre un moyen inédit d’interagir avec la musique et d’en découvrir davantage. Il peut aussi vous venir en aide dans vos tâches quotidiennes et vous permettre de contrôler votre maison connectée, au seul son de votre voix.

Venez poser vos questions et partager vos avis sur le HomePod ici.
Vous pouvez également en apprendre plus sur le HomePod et ses fonctionnalités ici.

Question :

Question : J'ai un message d'erreur au démarrage de mon Mac

Bonjour,

mon mac affiche un problème d’erreur: system/ installation /package/ osinstall.mpkg semble manquant ou endommagé.

Que dois je faire afin d’être sûre de garder mes données ?

<Titre Modifié par l’Hôte>

Publiée le

Répondre

Le contenu de la page a été chargé

21 janv. 2018 à 17h40 en réponse à sav En réponse à sav

Bonjour à vous,

Oui, mais quel est le type de Mac (année, modèle, etc.) ?

Est-ce que vous vouliez faire une mise à jour ?

Il faudrait nous en dire davantage... sur l'apparition de votre problème.

Aux plaisirs

21 janv. 2018 à 17h40

Répondre Utile

21 janv. 2018 à 17h43 en réponse à LeMac55 En réponse à LeMac55

Oui pardon 😉

C'est un macbook pro de 2010.

J'ai voulu faire la dernière mise à jour High sierra.

En voulant allumer mon ordinateur la barre de démarrage est TRES lente et puis le message system/ installation /package/ osinstall.mpkg semble manquant ou endommagé s'affiche. Je redémarre l'ordinateur (seule option proposée) et denouveau le même message....

21 janv. 2018 à 17h43

Répondre Utile

21 janv. 2018 à 17h57 en réponse à sav En réponse à sav

Re bonjour,

Merci pour ces détails.

Si vous voulez passer à High Sierra avec votre Mac, soyez conscient que cet OS ne vous apportera pas beaucoup plus. Au contraire étant donné l'âge de votre Mac, vous aurez assurément des ralentissements. Si vous avec seulement 4 Go, peu d'espace de disque dur et un processeur à 2 coeurs, l'OS ne sera pas agréable à cause des lenteurs du système.

Vous vouliez passer à partir de quel OS ?

Pour tenté une réinstallation de votre système tenté de voir cette page ; Procédure d’installation de macOS - Assistance Apple

Commencez avec cette commande Cmd (⌘) + R

Si vous réussissez à réinstaller votre OS actuel, avant de faire quoi que ce soit d'autre, faites une copie de sauvegarde de vos données personnelles.

Bonne chance

21 janv. 2018 à 17h57

Répondre Utile

21 janv. 2018 à 18h06 en réponse à LeMac55 En réponse à LeMac55

Merci beaucoup pour votre réponse,

Je suis arrivé sur la page "Utilitaires mac OS" Si je clic sur "Réinstaller mac OS" mais photos et documents personnelles dans mon mac seront toujours la? ou il va tout me remettre à 0? 😢

21 janv. 2018 à 18h06

Répondre Utile
Profil de l’utilisateur : sav

Question : J'ai un message d'erreur au démarrage de mon Mac