Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

SuperDrive manque de puissance

Bonjour,


J'ai récemment fait l'acquisition d'un MacBook Pro fin 2017. Content de pouvoir transférer ma bibliothèque musicale sur ce nouveau bijoux, je branche mon Usb Super Drive directement à l'adaptateur qu'Apple m'avait fourni. Mais là, un message d'erreur apparait en m'indiquant que le lecteur manquait de puissance....


Que faire? Car ne plus pouvoir transférer tous mes CD directement dans ma bibliothèque c'est un peu problématique. Sachant le prix auxquel les adaptateurs et lecteurs sont vendus je trouve ça inadmissible....


Merci

<Titre Modifié par l’Hôte>

Publiée le 21 janv. 2018 à 18h03

Répondre
1 réponse

Le 21 janv. 2018 à 20h07 en réponse à n_nicoco

Bonjour à vous,

Je viens tout juste de sortir un bon vieux lecteur de CD/DVD récupérer d'un vieux PC des années 90.

Branchement au secteur et USB sur l’iMac, et il fonctionne toujours.

Le problème de lecteur Super Drive d'Apple est possiblement dû au manque de puissance en courant électrique de votre port USB-C de votre MacBook Pro.

C'est pour vous dire que tous les produits Apple ne suivent pas la route.


Apportez votre Mac dans une boutique informatique quelconque et essayez un lecteur cheap de quelques euros pour faire l'essai, mais choisissez un modèle qui se branche au mur. N'oubliez pas votre adaptateur USB-C.

Vous verrez...


Bonne chance

SuperDrive manque de puissance

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.