Annonce:

Séances Today at Apple

Apple Champs-Élysées est ouvert à vos idées les plus folles !!
À partir du 18.11.2018 venez participer à nos séances Today at Apple qui vous aideront à donner vie à vos projets les plus fous.

- Art et design
- Musique
- Activité
- Photo et vidéo
- Codage

Venez découvrir tous les programmes inspirants qui ont lieu chaque jour dans nos Apple Store

Très bonne semaine à tous !
Lorris

Annonce: Mettre à jour vers macOS Mojave

Avec des fonctionnalités comme le Mode sombre, Piles et deux nouvelles applications intégrées, macOS Mojave vous aide à tirer le meilleur parti de chaque clic.

Découvrir comment effectuer la mise à jour vers macOS Mojave >

Question :

Question : Scanner USB non reconnu avec High Sierra

Bonjour,

J'ai un scanner Brother DS620 connecté en USB, et depuis que je suis sur High Sierra

l'application dédiée me dit que le scanner n'est pas connecté. J'ai pourtant mis à jour le pilote spécifique à High Sierra via le site Brother mais rien n'y fait.

Pensant que cela pouvait venir du scanner, j'ai testé une installation sur un autre iMac qui tourne sous Sierra,

et cela fonctionne parfaitement.

D'avance merci pour les éventuelles solutions.

iMac (27-inch, Late 2013), macOS High Sierra (10.13.2)

Publiée le

Répondre

Le contenu de la page a été chargé

22 janv. 2018 à 16h34 en réponse à AstonSmart En réponse à AstonSmart

Bonjour,

Puisque vous avez téléchargé le driver spécifique 10.13 depuis le site Brother, avez-vous essayé d'enlever votre scanner dans "Préférences Système Imprimantes et scanners" et de la rajouter (pour voir s'il vous propose le bon driver). Parfois ça marche ...

22 janv. 2018 à 16h34

Répondre Utile

22 janv. 2018 à 18h52 en réponse à Rabuchon2 En réponse à Rabuchon2

(re)Bonjour,

Non je ne peux le faire car il n'apparait pas dans les préférences système Imprimantes et scanners.
Seule mon imprimante apparait.

22 janv. 2018 à 18h52

Répondre Utile

22 janv. 2018 à 20h30 en réponse à AstonSmart En réponse à AstonSmart

Bonsoir,

Une dernière suggestion : si votre scanner n'apparaît pas dans "Préférences Système Imprimantes et scanners" n'est-ce pas là l'origine de votre problème ? Avez-vous essayé de l'ajouter ?

Fichier chargé par un client

Bonne chance

22 janv. 2018 à 20h30

Répondre Utile

28 févr. 2018 à 18h56 en réponse à Rabuchon2 En réponse à Rabuchon2

j'ai exactement le même problème. A ceci près que le même scanner DS-620 branché sur le mac pro High Sierra ( et non sur mon macbook air High Sierra) marche parfaitement.

Donc ce n'est pas un pb spécifique High Sierra.

28 févr. 2018 à 18h56

Répondre Utile

3 mars 2018 à 16h05 en réponse à AstonSmart En réponse à AstonSmart

J'ai eu le même problème mais avec une imprimante multifonction brother (MFC L2720DW). Je ne pouvais plus scanner, seulement imprimer. J'ai résolu le problème en dé-installant les pilotes (ce n'est pas facile, ce vieux pas-à-pas m'a aidé : http://support.brother.com/g/b/faqend.aspx?c=be&lang=fr&prod=hls7000dn_us_eu_as& faqid=faq00000314_004), puis en installant les pilotes depuis le site de brother, la dernière version est 4.2.0.

J'ai l'impression que le problème ne vient pas de High Sierra mais de la mise à jour Apple "Mise à jour des logiciels d'imprimantes Brother 4.1.1" disponible via l'AppStore. Si on l'accepte, la version qui est installée est correcte pour les imprimantes mais pas pour les scanners, on revient de la 4.2.0 à la 4.1.1 qui ne fonctionne plus pour les scanners, et l'installateur disponible sur le site de brother n'arrive plus à ré-installer la bonne version si on ne supprime pas tout manuellement d'abord. Je ne suis peut-être pas très clair ...

En tout cas chez moi ça a partiellement résolu le problème, avec le bon driver j'arrive à nouveau à scanner mais si l'appareil se met en veille je ne peux plus m'y connecter il faut le réveiller manuellement.

3 mars 2018 à 16h05

Répondre Utile

7 mars 2018 à 18h00 en réponse à AstonSmart En réponse à AstonSmart

Voici la réponse;

j'ai téléphoné à Brotherqui a pris en compte ma demande.

24h après voici leur réponse qui résout le pb avec le DS 620 mais aussi avec d'autres scanners Brother.

Nous faisons suite à votre demande concernant, l’installation et fonctionnement de l’application Brother DSmobileCapture sur Mac.

Nous vous invitons à consulter la solution ci-dessous:

Suite à l’amélioration de la Sécurité/Confidentialité des Mac (version OS 10.13.2), l’application DSmobileCapture des machines DS Brother peut se retrouver bloquée par le système Apple.

Veuillez suivre le process ci-dessous pour désinstaller et réinstaller votre machine DS sur votre Mac, puis lui affecter un attribut d’accessibilité:

Désinstallation de la Brother DS :

Cliquez ici, pour savoir comment désinstaller la machine Brother.

Réinstallez votre Brother DS mobile sur votre Mac :

Cliquez ici pour télécharger si besoin le dernier package Brother Pilote+DsMobileCapture.

Autorisez le développeur « Avision » dans les Préférences Systèmes du Mac :

Cliquez ici, pour savoir comment autoriser Avision (et vérifier la connexion USB)

Autorisez l’application « DSmobileCapture » dans les Préférences Systèmes du Mac :

Ouvrez Préférences Système > Sécurité & Confidentialité > Confidentialité > sélectionnez Accessibilité, dans la fenêtre des applications autorisées > cochez la case DSmobileCapture.

Pour autoriser la modification le cadenas (ci-dessous en bas à gauche) doit être ouvert, sinon cliquez dessus.

7 mars 2018 à 18h00

Répondre Utile (3)

23 juin 2018 à 17h50 en réponse à Franchesco49 En réponse à Franchesco49

BONJOUR POUR LE MEME. PROBLEME JE N Y ARRIVE PAS ET JE NE VOIS PAS APPARAITRE AVISION

MERCI DE M AIDER SVP

J AI FAIT TOUS CE QUI A ETE FAIT SUR LES REPONSES CA NE MARCHE PAS JE DEVIENS FOU

23 juin 2018 à 17h50

Répondre Utile
Profil de l’utilisateur : AstonSmart

Question : Scanner USB non reconnu avec High Sierra