Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Scanner USB non reconnu avec High Sierra

Bonjour,


J'ai un scanner Brother DS620 connecté en USB, et depuis que je suis sur High Sierra

l'application dédiée me dit que le scanner n'est pas connecté. J'ai pourtant mis à jour le pilote spécifique à High Sierra via le site Brother mais rien n'y fait.

Pensant que cela pouvait venir du scanner, j'ai testé une installation sur un autre iMac qui tourne sous Sierra,

et cela fonctionne parfaitement.


D'avance merci pour les éventuelles solutions.

iMac (27-inch, Late 2013), macOS High Sierra (10.13.2)

Publiée le 22 janv. 2018 à 10h51

Répondre
9 réponses

Le 7 mars 2018 à 18h00 en réponse à AstonSmart

Voici la réponse;

j'ai téléphoné à Brotherqui a pris en compte ma demande.

24h après voici leur réponse qui résout le pb avec le DS 620 mais aussi avec d'autres scanners Brother.

Nous faisons suite à votre demande concernant, l’installation et fonctionnement de l’application Brother DSmobileCapture sur Mac.

Nous vous invitons à consulter la solution ci-dessous:

Suite à l’amélioration de la Sécurité/Confidentialité des Mac (version OS 10.13.2), l’application DSmobileCapture des machines DS Brother peut se retrouver bloquée par le système Apple.

Veuillez suivre le process ci-dessous pour désinstaller et réinstaller votre machine DS sur votre Mac, puis lui affecter un attribut d’accessibilité:

Désinstallation de la Brother DS :

Cliquez ici, pour savoir comment désinstaller la machine Brother.

Réinstallez votre Brother DS mobile sur votre Mac :

Cliquez ici pour télécharger si besoin le dernier package Brother Pilote+DsMobileCapture.

Autorisez le développeur « Avision » dans les Préférences Systèmes du Mac :


Cliquez ici, pour savoir comment autoriser Avision (et vérifier la connexion USB)

Autorisez l’application « DSmobileCapture » dans les Préférences Systèmes du Mac :

Ouvrez Préférences Système > Sécurité & Confidentialité > Confidentialité > sélectionnez Accessibilité, dans la fenêtre des applications autorisées > cochez la case DSmobileCapture.

Pour autoriser la modification le cadenas (ci-dessous en bas à gauche) doit être ouvert, sinon cliquez dessus.


Le 3 mars 2018 à 16h05 en réponse à AstonSmart

J'ai eu le même problème mais avec une imprimante multifonction brother (MFC L2720DW). Je ne pouvais plus scanner, seulement imprimer. J'ai résolu le problème en dé-installant les pilotes (ce n'est pas facile, ce vieux pas-à-pas m'a aidé : http://support.brother.com/g/b/faqend.aspx?c=be&lang=fr&prod=hls7000dn_us_eu_as& faqid=faq00000314_004), puis en installant les pilotes depuis le site de brother, la dernière version est 4.2.0.


J'ai l'impression que le problème ne vient pas de High Sierra mais de la mise à jour Apple "Mise à jour des logiciels d'imprimantes Brother 4.1.1" disponible via l'AppStore. Si on l'accepte, la version qui est installée est correcte pour les imprimantes mais pas pour les scanners, on revient de la 4.2.0 à la 4.1.1 qui ne fonctionne plus pour les scanners, et l'installateur disponible sur le site de brother n'arrive plus à ré-installer la bonne version si on ne supprime pas tout manuellement d'abord. Je ne suis peut-être pas très clair ...


En tout cas chez moi ça a partiellement résolu le problème, avec le bon driver j'arrive à nouveau à scanner mais si l'appareil se met en veille je ne peux plus m'y connecter il faut le réveiller manuellement.

Scanner USB non reconnu avec High Sierra

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.