Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Supprimer les partitions d'un disque dur externe

Bonjour,


Je voudrais supprimer les partitions de mon disque dur externe mais ne trouve pas la procédure adéquate sur utilitaire de disque.

Quelqu'un la connaitrait-il ?


Par avance merci.

<Titre Modifié par l’Hôte>

Publiée le 23 janv. 2018 à 10h31

Répondre
5 réponses

Le 20 avr. 2018 à 15h48 en réponse à Rabuchon2

Bonjour, j'ai des soucis avec cette opération. En effet, pour les partitions ajoutées à mon disque externe, que je tente de supprimer, le bouton - est grisé et je ne peux donc pas lancer la suppression.

Auriez-vous une idée de ce qui coince ?

D'autre part, j'ai tenté de réduire la taille de ces partitions pour pouvoir augmenter celle de la partition principale. Mais à ce moment-là il est créé de nouvelles partitions avec la place libérée. Je ne saisis pas bien la manière qu'il convient de suivre ?

Tout éclaircissement est bienvenu. Merci d'avance.Fichier chargé par un client

Le 23 avr. 2018 à 16h39 en réponse à BenoîtB

Bonjour BenoîtB,


Pourriez-vous nous donner plus de précisions sur votre environnement (modèle Mac, version macOS) et faire une copie d'écran de la commande (lancée depuis Terminal) : diskutil list

Autres informations utiles :

- êtes-vous administrateur quand vous faites vos manip. ?

- quels sont les droits (lecture/écriture, ....) sur vos partitions (avec clic droit "Lire les informations") ?


(pour rappels, ici page support Apple relative au partitionnement)

Le 10 janv. 2019 à 16h24 en réponse à Scarlett01

Bonjour, J'ai aussi cette difficulté de pouvoir supprimer une partition d'un DD externe. Je suis avec Mac Mini, OS 10.11.6. Si l'on passe de 3 à 2 partition le ”-” fonctionne. Mais pas possible d'arriver à une seule partition: le ”-” est toujours grisé. J'ai passé pas mal de temps à essayer toutes les possibilités, en vain.

Par contre, j'ai un ancien Mac Mini qui tourne sous 10.8. J'y ai branché le DD externe pour le reformater. Et là, ça a fonctionné du premier coup.

N'y aurait-il pas un bug non corrigé avec 10.11.6 ?

Merci de votre attention.,

Supprimer les partitions d'un disque dur externe

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.