Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Perte de la clé de secours et appareils de confiances disparus

impossible de se connecter à mon compte iCloud

Bonjour,

suite à une mise à jour de mon mac et iPhone, je ne peux plus accéder à mon compte iCloud. Tous les appareils de confiance ont disparu (iPhone et iPad), et de plus je n'ai plus la clef de secours. Quelqu'un aurait une solution? Merci d'avance



<Titre Modifié par l’Hôte>

MacBook Pro, macOS High Sierra (10.13.2)

Publiée le 23 janv. 2018 à 16h12

Répondre
3 réponses

Le 30 janv. 2018 à 10h03 en réponse à miguy973

Merci beaucoup pour votre retour miguy973 et les précisions apportées sur votre situation.

En effet, comme indiqué dans la page Connexion impossible à l’aide de votre identifiant Apple, si la vérification en deux étapes est activée mise en lien précédemment :

Si vous ne pouvez plus profiter d’au moins deux des éléments requis pour la connexion

Comme indiqué ci-dessus, la vérification en deux étapes nécessite au moins deux des éléments suivants, afin qu’une connexion soit possible :

  • Le mot de passe associé à votre identifiant Apple ;
  • Un accès à l’un de vos appareils de confiance ;
  • Votre clé de secours.

Si vous avez perdu deux de ces éléments de manière permanente, vous ne pourrez plus vous connecter ou récupérer l’accès à votre compte. Vous devrez créer un nouvel identifiant Apple. Pour ce faire, rendez-vous sur le site Mon identifiant Apple.


Concernant les achats effectués via cet identifiant Apple, il sont bien reliés uniquement à ce dernier et ne peuvent être transférés vers un autre identifiant Apple si vous en créez un nouveau.

Connexion à l’aide de votre identifiant Apple

Si vous possédez plusieurs identifiants Apple, vous ne pouvez pas les fusionner.


Du coup, l'idéal pour vous, ce serait de contacter l’ assistance Apple , histoire de s'assurer que toutes les tentatives possibles ont bien été envisagées avant de créer un nouvel identifiant. Ils disposeront des outils nécessaires et comme cela, vous serez fixé sur la meilleure marche à suivre.

Et n'hésitez pas à communiquer le résultat final, cela peut permettre aux membres des Communautés rencontrant le même souci de profiter de la solution.

Bien à vous !

Le 29 janv. 2018 à 18h52 en réponse à Alistair

Bonjour Alistair, déjà merci de votre réponse, mais j'ai déjà essayé les 2 méthodes, et aucune des 2 ne me permet de retrouver ma clé de secours.

Dans la partie sécurité de mon compte il m'est impossible de modifier les paramètres.

Fichier chargé par un client


Ce qui est quand même bizarre, c'est que sur mon iPad, et mon iPhone j'accède aux paramètres de mon compte, et je vois mon macbook, mon iPhone et l'ipad, mais aucun n'est reconnu comme appareil de confiance et je ne peux aller plus loin.

Fichier chargé par un client


Ce qui est dommage c'est que dans ce cas, pourquoi ne pas envoyer un email à l'adresse de secours pour permettre un déblocage.

Dans mon cas, d'après les recherches que j'ai faites, on me conseille de recréer un autre compte. Je suis bien d'accord, mais quand est-il de mes achats sur l'ancien compte??

Le 29 janv. 2018 à 12h07 en réponse à miguy973

Bonjour et bienvenue à vous sur les Communautés d'assistance Apple miguy973 !

Il semblerait vous rencontriez des difficultés à vous connecter à votre identifiant Apple pour accéder aux services par iCloud, voyons donc ensemble comment vous aider.

Si votre identifiant Apple était protégé via la validation en deux étapes et comme vous indiquez disposer d'un MacBook Pro sous High Sierra, vous semblez être dans cette situation :

Si vous utilisez la validation en deux étapes et que vous vous connectez sur un appareil doté d’iOS 11 ou de macOS High Sierra, votre identifiant Apple est automatiquement mis à jour vers l’identification à deux facteurs.


Il va donc falloir mettre à jour votre identifiant Apple en suivant les étapes recommandées dans cet article : Générer une clé de secours après la mise à jour vers l’identification à deux facteurs .

Autre lien qui peut s'avérer utile pour vous : Connexion impossible à l’aide de votre identifiant Apple, si la vérification en deux étapes est activée .

Et pour finir, retrouvez dans la page suivante toutes les informations relatives à la sécurité de votre ​identifiant Apple .

Profitez bien de tous les services Apple une fois la situation résolue et passez une bonne journée !

Perte de la clé de secours et appareils de confiances disparus

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.