Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

impossible de créer un volume prédémarrage pour installation APFS

Bonjour,


Je suis un peu coincé pour la réinstallation du système sur un nouveau macbookpro.

J'ai deux erreurs:

Si je démarre avec command+R la petite planète qui me demande un réseau j'obtiens l'erreur apple.com/support/ 3403f en wifi ou ou filaire sur le réseau de mon poste de travail ou chez moi.

Si je passe par l'utilitaire de disque "installer OSX HIGH SIERRA" (je n'ai pas d'autre option) à la fin du téléchargement d'environ une heure j'obtiens l'erreur: 'impossible de créer un volume prédémarrage pour installation APFS'

Pour le disque, je n'ai pas d'autre option que de formater au format APFS (chiffré ou non et sensible à la casse ou pas) mais toujours APFS


Si quelqu'un à rencontré ce genre de problème, je suis preneur de toutes informations..

Merci

MacBook Pro (13-inch, 2017, 4 TBT3), macOS High Sierra (10.13.2)

Publiée le 24 janv. 2018 à 15h15

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 30 janv. 2018 à 14h32

Bonjour,


Pour faire la clé, il faut, depuis un autre mac, taper une ligne de commande sur le terminal en suivant les instructions données sur la page suivante: How to create a bootable installer for macOS - Apple Support


Ensuite tu insères la clé et démarre avec la touche option enfoncée pour choisir sur quel média démarrer. Bien sûr tu choisi la clé et chez moi ça a résolu le pb.

J'avais déjà réinstallé le système auparavant mais il manquait juste le volume de boot.

9 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 30 janv. 2018 à 14h32 en réponse à fofoc21

Bonjour,


Pour faire la clé, il faut, depuis un autre mac, taper une ligne de commande sur le terminal en suivant les instructions données sur la page suivante: How to create a bootable installer for macOS - Apple Support


Ensuite tu insères la clé et démarre avec la touche option enfoncée pour choisir sur quel média démarrer. Bien sûr tu choisi la clé et chez moi ça a résolu le pb.

J'avais déjà réinstallé le système auparavant mais il manquait juste le volume de boot.

Le 29 janv. 2018 à 22h02 en réponse à PerbaaK

Bonsoir,

Je désespère ... car je suis confronté exactement à la même situation.

J'ai bien essayé de créer une clé bootable mais mon vieux MacBook Pro ne supporte pas macos Sierra. Il ne m'est donc pas possible de créer cette clé avec ma vieille machine.


Mon iMac Retina (27", Intel Core i7, 32Go, SSD 500 mo) sort de l'emballage.

Je prends toutes les idées ...

😟


Merci

impossible de créer un volume prédémarrage pour installation APFS

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.