Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Point blanc en haut à gauche de mon écran

Bonjour depuis quelquesjours un point blanc apparaît en haut à gauche de mon écran ( juste en dessous du nom de mon opérateur ) de quoi s’agit il et comment le retirer ??? Merci d’avance

Fichier chargé par un client

Publiée le 24 janv. 2018 à 07h35

Répondre
4 réponses

Le 25 janv. 2018 à 07h00 en réponse à milkica

Bonjour,

Est-ce que vous avez essayé d’éteindre votre téléphone, d’attendre quelques secondes et puis de le rallumer?


Est-ce que le point blanc persiste?


Si cela est le cas, avant d’ouvrir un ticket chez Apple, essayez d’installer l’application « Touch Screen Test » que vous pouvez retrouver dans l’App Store gratuitement. L’application gratuite vous permet de tester si votre écran iPhone (iPad) fonctionne bien avec des fonds d’écran en rouge, bleu, jaune et d’autres couleurs.


Si vous remarquez que le point blanc persiste après les tests avec l’application, alors il se peut que ce soit un pixel (un point sur l’écran qui ne s’allume plus) mort ou un pixel bloqué sur votre écran. Ce sont des choses qui peuvent arriver lors d’un défaut de production de l’ecran LCD ou s’il y a eu un impact sur l’écran. Un pixel bloqué peut tout de même se remettre à fonctionner, ce qui n’est pas le cas d’un pixel mort.


Dans votre cas, c’est plutôt extrême et rare de voir un point blanc aussi grand.


Si votre appareil est sous garantie, je vous recommande d’ouvrir un ticket chez Apple.


Pour vérifier si votre téléphone est sous garantie, il vous suffit d’indiquer le numéro IMEI de votre téléphone.


Pour retrouver votre numéro IMEI: Trouver le numéro de série ou IMEI sur votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple


Pour vérifier si votre téléphone est sous garantie: https://checkcoverage.apple.com/fr/fr/


Pour ouvrir un dossier chez Apple: Réparation et remplacement d’un écran d’iPhone - Assistance Apple officielle


Bonne chance.


Point blanc en haut à gauche de mon écran

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.