Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Activation iPad impossible car bloqué par un identifiant que je ne connais pas

bjr

j ai acheté un ipad(a1430) de l exterieur d un ami mais je ne connais pas ID et le mot de passe

j ai tous le numero de serie(DY****VGH) et le numero IMEI(*****)

QUAND je l ai appele lui meme il a oublié tt

svp aidez moi moi a desactiver cet appareil

<Modifié par l’Hôte>

Publiée le 24 janv. 2018 à 08h11

Répondre
1 réponse

Le 30 janv. 2018 à 11h25 en réponse à mlaiki

Bonjour mlaiki,

Acheter un appareil et ne pas pouvoir s'en servir n'est pas plaisant mais rassurez-vous, il existe une solution et elle ne nécessite ni IMEI ni numéro de série.

Vu que votre ami a tout oublié en ce qui concerne son identifiant Apple et son mot de passe, il va tout de même falloir qu'il en récupère l'accès pour vous débloquer l'appareil qu'il vous a vendu .

Si vous achetez un appareil qui est toujours associé au compte du propriétaire précédent, contactez ce dernier le plus rapidement possible et demandez-lui d’effacer l’appareil et de le supprimer de son compte.


L'idéal sera donc de lui demander de suivre les étapes ci-dessous pour d'abord récupérer accès à son identifiant Apple afin ensuite de supprimer le verrouillage d'activation qui vous empêche d'utiliser l'appareil :

En cas d’oubli de votre identifiant Apple ou de votre mot de passe

Votre identifiant Apple correspond au compte que vous utilisez pour vous connecter à tous vos services Apple. En général, votre identifiant Apple est votre adresse e-mail. Si vous ne vous souvenez plus de votre identifiant Apple, cliquez ici.

Si vous oubliez votre mot de passe, vous pouvez le réinitialiser sur votre appareil ou sur la page de votre compte d’identifiant Apple.

Si vous ne trouvez pas votre identifiant Apple ou ne parvenez pas à réinitialiser votre mot de passe, vous ne pouvez plus accéder à votre compte, et vous risquez de ne pas pouvoir utiliser ou réactiver votre appareil. Pour éviter ce désagrément, rendez-vous régulièrement sur la page Identifiant Apple pour vérifier et mettre à jour les informations relatives à votre compte.


Et pour finir, une fois que votre ami aura 1. récupéré son identifiant Apple et mot de passe puis 2. désactivé le verrouillage d'activation, voici le rappel de la procédure qu'il faut suivre sachant que le nouveau propriétaire c'est vous :

Procédure à suivre avant de vendre ou de céder votre iPhone

Si vous ne disposez plus de votre iPhone, iPad ou iPod touch

Si vous n’avez pas effectué la procédure ci-dessus, et si vous ne disposez plus de votre appareil, procédez comme suit :

Demandez au nouveau propriétaire d’effacer le contenu et les réglages comme décrit ci-dessus.


Ce sera la seule marche à suivre recommandée pour vous permettre d'utiliser librement l'iPad comme l'indique également le document :

Désactivation du verrouillage d’activation de la fonctionnalité Localiser mon iPhone

Si vous avez acheté l’appareil à un tiers

Lorsque vous achetez un iPhone, iPad ou iPod touch auprès d’un tiers, et non d’Apple ou d’un revendeur Apple agréé, assurez-vous que les données de l’appareil ont été effacées et que ce dernier n’est plus associé au compte de l’ancien propriétaire.

Si l’un de ces écrans apparaît lorsque vous activez votre appareil, vous devez contacter l’ancien propriétaire pour obtenir de l’aide.


Demander de l’aide à l’ancien propriétaire

Si l’appareil est associé au compte de l’ancien propriétaire et que celui-ci se trouve à proximité, demandez-lui de saisir son identifiant Apple et le mot de passe associé sur l’écran Verrouillage d’activation, puis de supprimer l’appareil de son compte.

Si l’écran de saisie du code d’accès apparaît et que les données de l’appareil n’ont pas été effacées, demandez à l’ancien propriétaire de déverrouiller l’appareil et d’accéder à Réglages > Général > Réinitialiser > Effacer contenu et réglages. L’ancien propriétaire de l’appareil devra saisir son identifiant Apple et le mot de passe associé.


Tout cela devrait vous aider et on croise les doigts pour que votre ami retrouve donc tous ses accès.

Excellente journée !

Activation iPad impossible car bloqué par un identifiant que je ne connais pas

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.