Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Comment desinstaller logiciels d'imprimante ds le système

Bonsoir


Je n'arrive plus à connecter mon imprimante avec mon mac,

celle çi marchait très bien jusqu'à ce que je change de box,

je viens de voir que pleins de logiciels, suite à mes manipulations se trouvent

ds informations systèmes , et je ne peux pas les enlever,

j'ai essayer via la corbeille, mais , ça reste toujours,

idem pour imprimante ds informations systèmes,

que faut il faire, je pense que c'est de là que ça me bloque


merci pour vos réponses,


je l'ai mise sur un autre ordinateur, elle marche,

mais mon ordi ne la reconnait même pas en wifi

je suis bien embarrassée,

j'attends vos réponses,

à tous, merci


christiane

iMac, OS X El Capitan (10.11.6), et je ne peux fermer certaines apps

Publiée le 25 janv. 2018 à 00h13

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 25 janv. 2018 à 12h34

Bonjour à vous,

Pour une désinstallation plus propre, on utilise généralement une application conçue pour cela.

Vous avez une application formidable pour faire la maintenance sur un Mac, mais malheureusement payante, c'est CleanMyMac.

Une gratuite, AppCleaner, elle ne fait que la désinstallation, travaille très bien.

Ceux qui vous diront de mettre une application dans la corbeille et c'est tout... n'ont pas conscience du fait qu'il laisse graduellement des fichiers inutiles qui peuvent à la longue nuire au bon fonctionnement de leur OS.

À la suite de certaines désinstallations, il est toujours conseillé de redémarrer l'ordinateur.


Lorsque vous aurez désinstallé correctement votre driver d'imprimante, je vous conseille d'aller sur le site du constructeur pour vérifier de nouveaux drivers.


Bonne chance

2 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 25 janv. 2018 à 12h34 en réponse à KIKIMAMIE

Bonjour à vous,

Pour une désinstallation plus propre, on utilise généralement une application conçue pour cela.

Vous avez une application formidable pour faire la maintenance sur un Mac, mais malheureusement payante, c'est CleanMyMac.

Une gratuite, AppCleaner, elle ne fait que la désinstallation, travaille très bien.

Ceux qui vous diront de mettre une application dans la corbeille et c'est tout... n'ont pas conscience du fait qu'il laisse graduellement des fichiers inutiles qui peuvent à la longue nuire au bon fonctionnement de leur OS.

À la suite de certaines désinstallations, il est toujours conseillé de redémarrer l'ordinateur.


Lorsque vous aurez désinstallé correctement votre driver d'imprimante, je vous conseille d'aller sur le site du constructeur pour vérifier de nouveaux drivers.


Bonne chance

Comment desinstaller logiciels d'imprimante ds le système

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.