Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Impossible d'utiliser le macOS depuis installation Boot Camp

Bonjour,

J’ai un bien gros probleme sur mon MacBook Pro mi 2012.

J’ai besoin d’installer Windows 10 sur mon mac avec Bootcamp afin de profiter de la wifi sur Windows et non un point wifi - ethernet sur Parallels Desktop.

J’ai donc installé Windows 10 téléchargé sur le site de Windows via Bootcamp en partitionant mon disque dur. Problème au redémarrage l’installation se lance puis plante ou m’indique un problème de driver média voir même se finit et lance Windows mais lors du redémarrage impossible de démarrer. Ni sur macOS ni sur Windows.

A partir de ce moment j’ai un écran blanc puis noir avec écris No bootable Device.

Alors je suis les procédure Apple. La touche Alt au démarrage ne fais absolument rien. J’arrive à la même page noire.

La seule commande qui marche (et je les ai toutes essayées) c’est Cmd+R

A partir de là j’arrive sur le globe pour démarrer en ligne.

A ce moment impossible de me connecter en wifi. Le clavier ne m’ecris Pas le mot de passe.

Il reconnais la touche verrouillé maj mais pas l’écrire elle même.

Bref je passe par ethernet.

J’arrive sur le choix du type d’option de démarrage je choisis utilitaire de disque et je vois mon disque dur avec macOS dont la sous section est grisé et est devenu disk0s2

Je lance le gestionnaire de démarrage, aucun disque à l’intérieur.

Seule solution effacer le disque dur, puis réinstaller Mountain Lion et une fois booté réinstaller High Sierra. J’ai retenté 3 fois la manip. A chaque fois le mac a planté et je dois tout réinstaller.

Je ne comprend vraiment pas.


Je vous remercie de m’avoir lu jusque ici et bon courage si vous trouvez la solution.

Cordialement

***** Sebastien.

<Information Personnelle Modifiée par l’Hôte et Titre Modifié par l’Hôte>

Publiée le 25 janv. 2018 à 07h42

Répondre

Il n’y a aucune réponse.

Impossible d'utiliser le macOS depuis installation Boot Camp

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.