Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Quelles conséquences à la création d'un nouvel identifiant Apple ?

J’ai un identifiant apple depuis longtemps mais j’aimerais me créer un autre compte pour raison personnelle mais ci je me recrée un autre compte est-ce que je vais perdre toute mes donner iCloud comme mes contacts les photos ou non?? Merci

<Titre Modifié par l’Hôte>

Publiée le 25 janv. 2018 à 16h07

Répondre
1 réponse

Le 31 janv. 2018 à 15h24 en réponse à thomas15

Bonjour thomas15,

Excellente question posée et donc bienvenue à vous sur les Communautés d'assistance Apple !

Pour vous répondre tout d'abord généralement, il est en effet plutôt préconisé d'utiliser un seul même identifiant Apple partout.
Il est toutefois bien évidemment possible de vous créer un autre identifiant Apple, en plus de celui dont vous disposez déjà.
Sachez cependant que vos achats et informations liés au premier identifiant Apple ne seront pas transférables au nouvel identifiant Apple.

Et voici quelques liens utiles pour plus de détails sur le sujet.

Création et utilisation d’un identifiant Apple :

Un seul identifiant Apple suffit pour accéder à tous les services Apple.
[...]

Utilisez le même identifiant Apple et le même mot de passe chaque fois que vous êtes invité à vous connecter à un appareil ou service Apple. Avec votre identifiant Apple, vous pouvez vous connecter :

Consultez la liste complète des fonctionnalités et services nécessitant votre identifiant Apple.

Connexion à l’aide de votre identifiant Apple

Utiliser des identifiants Apple différents pour iCloud et iTunes

Nous vous conseillons d’utiliser le même identifiant Apple pour tous les services Apple accessibles sur votre appareil, y compris l’iTunes Store, l’App Store et iCloud. En effet, l’utilisation de multiples identifiants Apple peut entraîner une certaine confusion et engendrer des problèmes lors de l’accès à du contenu acheté, ou lors de l’utilisation de services spécifiques.

Toutefois, si vous disposez déjà de différents identifiants Apple que vous souhaitez utiliser avec iCloud, l’iTunes Store et l’App Store, procédez comme suit :

Sur votre iPhone, iPad ou iPod touch :

  • Si vous utilisez iOS 10.3 ou version ultérieure, accédez à Réglages et touchez Connectez-vous à votre [appareil]. Saisissez l’identifiant Apple que vous souhaitez utiliser avec iCloud. Revenez à Réglages, faites défiler l’écran vers le bas et touchez iTunes Store et App Store. Touchez Identifiant Apple : [votre nom] > Se déconnecter. Ensuite, connectez-vous à l’aide de l’identifiant Apple que vous souhaitez utiliser avec iTunes.
  • Si vous utilisez iOS 10.2 ou version antérieure, accédez à Réglages > iCloud et connectez-vous à l’aide de l’identifiant Apple que vous souhaitez utiliser avec iCloud. Revenez à Réglages > iTunes Store et App Store et connectez-vous à l’aide de l’identifiant Apple que vous souhaitez utiliser avec iTunes.

Sur votre Mac, Accédez à Préférences système > iCloud et connectez-vous à l’aide de l’identifiant Apple que vous souhaitez utiliser avec iCloud. Rendez-vous dans iTunes > Compte > Se connecter. Saisissez l’identifiant Apple que vous souhaitez utiliser avec iTunes.

Si vous utilisez plusieurs identifiants Apple et que vous souhaitez restaurer une sauvegarde de votre appareil, vous pouvez en apprendre davantage sur les restaurations iCloud ou iTunes.

Si vous possédez plusieurs identifiants Apple, vous ne pouvez pas les fusionner.


Voilà, donc la conséquence principale d'utiliser différents identifiants Apple et qu'il vous faudra en quelque sorte jongler entre les deux, suivant les services que vous utiliserez avec. L'important sera de les maintenir bien à jour et avec toutes ces informations, vous devriez disposer des éléments utiles pour décider ce qui sera le plus pratique pour vous, en toute connaissance de cause.

Bonne utilisation des services Apple et passez une bonne journée !

Quelles conséquences à la création d'un nouvel identifiant Apple ?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.