Annonce: Préparez-vous à découvrir macOS Mojave

Avec des fonctionnalités comme le Dark Mode, Stacks et quatre nouvelles applications intégrées, macOS Mojave vous aide à tirer le meilleur parti de chaque clic. Venez découvrir les nouveautés de macOS Mojave ici > https://support.apple.com/fr-fr/macos/mojave

Question :

Question : Téléchargement de messages automatique au lancement de Mail sur Mac

Bonjour,

Quelqu'un sait-il d'où vient cette quantité impressionnante de messages qui se téléchargent automatiquement au lancement de Mail sans qu'aucun n'apparaisse dans la fenêtre des messages ?

<Titre Modifié par l’Hôte>

Publiée le

Répondre

Le contenu de la page a été chargé

1 févr. 2018 à 08h40 en réponse à jean-claude157 En réponse à jean-claude157

Bonjour jean-claude157 et merci pour votre question dans les Communautés,

Il est compréhensible que le téléchargement d'un grand nombre d'e-mails constitue une situation particulière, d'autant que vous ne pouvez voir ces messages dans la fenêtre des messages du compte affiché.

Je vous conseillerais de vérifier dans la barre latérale si vous n'avez pas mis en place une boite aux lettres intelligente. Cela peut expliquer votre situation.
Voyez plus de détails sur les boites aux lettres intelligentes en suivant ce lien : Utiliser des boîtes aux lettres intelligentes pour organiser les messages (consacré à macOS High Sierra mais parfaitement valable pour macOS Sierra).

Consultez aussi ce lien pour afficher l'activité de Mail.

N'hésitez pas à donner plus de détails sur les résultats de vos tests, afin de permettre aux membres des Communautés de profiter de la solution ou de vous apporter leurs astuces et conseils.

Excellente journée.

1 févr. 2018 à 08h40

Répondre Utile

1 févr. 2018 à 09h20 en réponse à Solène En réponse à Solène

Bonjour Solène

Merci pour votre réponse mais qui n'éclaire pas ma lanterne.

J'avais bien précisé que les mails qui sont supposés "se charger" restent invisibles, ce qui met hors de cause la fonction de "boites aux lettres intelligentes".

Ma position d'ancien fondateur et dirigeant d'une unité de maintenance Apple (très connue) me laisse penser que ce problème viendrait plutôt d'une synchronisation des boites au lettres IMAP, sans que je ne puisse l'expliquer...d'où ma question !

1 févr. 2018 à 09h20

Répondre Utile

5 févr. 2018 à 13h20 en réponse à jean-claude157 En réponse à jean-claude157

Bonjour jean-claude157 et merci pour votre retour.

Il est possible qu'un ou plusieurs comptes soient impactés par une ou plusieurs règles envers une ou plusieurs adresses e-mail. Par exemple, une règle peut affecter à un expéditeur la suppression de ses messages. Tout dépend des réglages mis en place.
Voyez cet article à propos : Gérer votre boîte de réception à l’aide de règles .

Maintenant, nous comprenons parfaitement qu'une configuration singulière puisse être mise en place sur votre système. Si le problème n'est pas identifié aux règles mais plutôt aux synchronisations que vous évoquez, ou autre chose, nous vous conseillons de contacter l'assistance Apple .

Excellente journée.

5 févr. 2018 à 13h20

Répondre Utile
Profil de l’utilisateur : jean-claude157

Question : Téléchargement de messages automatique au lancement de Mail sur Mac