Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Impossible de joindre un fichier PDF dans Mail sur Mac

Bonjour,

Je ne parviens plus à joindre un fichier pdf à mail.

L'application ne réponds plus quand je lui demande de joindre le pdf.

En revanche je peux joindre une photo ...

Je suis sur High Sierra 10.13.2

Je peux aussi envoyer un fichier pdf avec mail en passant par partager ce document ...

Avez vous une explication une solution pour ce problème ?

Merci d'avance




<Titre Modifié par l’Hôte>

iMac with Retina 5K display, macOS High Sierra (10.13.2)

Publiée le 25 janv. 2018 à 21h37

Répondre
3 réponses

Le 25 janv. 2018 à 21h43 en réponse à antoinedecolmar

Bonjour à vous,

Est-ce que vous avez installé Acrobat Reader ?

Avez-vous essayez de faire un glisser de votre document PDF vers votre courriel ?


Solution possible ;

Télécharger Onyx ; c'est un utilitaire système multifonction pour macOS. OnyX permet de vérifier l'état du disque dur et de la structure du système de fichiers, d'exécuter les principales opérations de maintenance du système, de configurer les paramètres cachés du Finder, du Dock, de Safari et de plusieurs applications Apple, de vider les caches, de supprimer un certain nombre de fichiers et dossiers devenus encombrants et bien plus encore...

Télécharger sur cette page ; https://www.titanium-software.fr/fr/onyx.html

ATTENTION ; Il y a une version d'OnyX spécifique pour chaque version majeure du système.

Utiliser la version spécifique et n'essayez surtout pas d'utiliser une version d'OnyX non compatible.


Installer l'application, puis exécuter seulement la section " AUTOMATION ".


Bonne chance

Le 26 janv. 2018 à 01h08 en réponse à antoinedecolmar

Re bonjour,

Vous ne le savez peut-être pas, mais Acrobat Reader est complètement inutile sur un Mac, car l'application « Aperçu » est beaucoup plus performante et très adapter à votre OS.

Donc, pour essayer de régler votre problème, il sera sage de désinstaller Acrobat Reader proprement en utilisant un vrai désinstallateur dont « AppCleaner ». Le logiciel d'Adobe prend en charge les PDF de votre Mac et pourrait provoquer certains problèmes.

Après la désinstallation, je vous suggère un redémarrage de votre Mac et de repasser un petit coup d'Onyx.

Si le problème persistait, alors je vais devoir faire plus de recherche, car votre problème est assez spécial et je ne peu pas le reproduire. 😐


Bonne chance

Impossible de joindre un fichier PDF dans Mail sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.