Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Pas de son ni vibration pour les notifications de reception sur iPhone

Même en mode sonnerie je n’ai aucun son ni vibration lorsque je recois un sms ou un message sur WhatsApp ou messenger, pourquoi?

<Titre Modifié par l’Hôte>

Publiée le 25 janv. 2018 à 21h50

Répondre
1 réponse

Le 1 févr. 2018 à 15h39 en réponse à alicia1703

Bienvenue sur les Communautés d'assistance Apple alicia1703 !

C'est étrange que vous ne receviez pas d'indication sonore ou vibrante pour les notifications concernant les apps Messages, WhatsApp et Messenger.
Bien vu cependant pour avoir pensé à tester cela avec le mode silencieux activé ou pas.

Du coup, si les autres notifications fonctionnent correctement (donc si le souci ne se produit qu'avec ses trois apps), cela peut venir d'un paramètre directement dans Réglages > Notifications > [app concernée].

Je vous suggère de vérifier ce qui est activé pour les trois apps et n'hésitez pas à comparer aussi avec une app pour laquelle les notifications fonctionnent.
Retrouvez également plus de précisions dans la section Modification des styles d’alerte et des réglages pour les notifications .

Autre possibilité concernant les applications WhatsApp et Messenger, cela peut venir d'un réglage des notifications directement lié à l'app donc vous pouvez vérifier ce qui suit :
  • WhatsApp : en bas à droite Réglages > Notifications. Vous pouvez y utiliser l'option "Réinitialiser les notifications" pour repartir sur une bonne base.
  • Messenger : icône de votre profil en haut à gauche > Notifications > Notifications dans Messenger pour vous assurer de ce qui est activé ou non.
Voilà de quoi vous permettre de résoudre le souci pour être alertée comme il se doit lorsque un de vos contacts vous envoie quelque chose via ces trois apps.

​Excellente journée à vous !

Pas de son ni vibration pour les notifications de reception sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.