Annonce:

Il y a un nouveau son à la maison !!

Le HomePod est une enceinte révolutionnaire qui s’adapte au lieu dans lequel elle se trouve et livre un son haute fidélité en toutes circonstances. Associé à Apple Music et Siri, il vous offre un moyen inédit d’interagir avec la musique et d’en découvrir davantage. Il peut aussi vous venir en aide dans vos tâches quotidiennes et vous permettre de contrôler votre maison connectée, au seul son de votre voix.

Venez poser vos questions et partager vos avis sur le HomePod ici.
Vous pouvez également en apprendre plus sur le HomePod et ses fonctionnalités ici.

Question :

Question : Mon iMac ne s'éteint pas

Bonjour,

Lorsque je clique sur éteindre, dans la barre des menus, mon mac ne s'éteint pas, il se met en veille.

Pourquoi?

Comment faire pour qu'il s'éteigne lorsque je le lui demande et qu'il ne fasse pas autre chose?

<Titre Modifié par l’Hôte>

iMac (27-inch Mid 2011), macOS Sierra (10.12.5)

Publiée le

Répondre

Le contenu de la page a été chargé

26 janv. 2018 à 14h00 en réponse à theodorick En réponse à theodorick

Bonjour à vous,

Essayez de passez par l'option "Fermer la session de...", puis cliquez ensuite sur la commande "Éteindre" au bas de l'écran.

Si le problème persiste, vous pourriez utiliser Onyx, c'est un utilitaire système multifonction pour macOS. Onyx permet de vérifier l'état du disque dur et de la structure du système de fichiers, d'exécuter les principales opérations de maintenance du système, de configurer les paramètres cachés du Finder, du Dock, de Safari et de plusieurs applications Apple, de vider les caches, de supprimer un certain nombre de fichiers et dossiers devenus encombrants et bien plus encore...

Télécharger sur cette page ; https://www.titanium-software.fr/fr/onyx.html

ATTENTION ; il y a une version d'Onyx spécifique pour chaque version majeure du système.

Utilisez la version spécifique et n'essayez surtout pas d'utiliser une version d'Onyx non compatible.

Installer l'application, puis exécuter seulement la section " AUTOMATION ".

Si cette action ne fonctionne pas, vous devrez réinitialiser votre SMC, voir et suivre les consignes de cette page ; Réinitialisation du contrôleur de gestion du système (SMC) sur votre Mac - Assistance Apple

Bonne chance

26 janv. 2018 à 14h00

Répondre Utile
Profil de l’utilisateur : theodorick

Question : Mon iMac ne s'éteint pas