Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

iPhone bloqué en mode écouteurs

Mon téléphone se met en mode écouteur alors que rien n'y est connecter le son ne marche plus depuis j'ai besoin d'aide mon iPhone à été redémarré et réinstalliser


<Titre Modifié par l’Hôte>

iPhone 6s, iOS 11.2.2

Publiée le 26 janv. 2018 à 22h02

Répondre
1 réponse

Le 27 janv. 2018 à 02h48 en réponse à alan288

Bonjour alan288,


Parfois il se peut qu’il y a un peu de poussière qui s’est mise dans l’entrée des écouteurs ou qu’il y a eu de l’eau dans l’entrée des écouteurs.


Il y a plusieurs solutions qui s’offrent à vous.


Attention! Avant d’essayer la solution 3, je vous invite de faire une copie de vos données. Comment sauvegarder les données de votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple


Solution 1 : Nettoyer la prise d’écouteur

Alors, soufflez un peu vers prise audio pour nettoyer des poussières coincée dans la prise. Utilisez un tampon d’ouate ou quelque chose de fin pour nettoyer des poussières restantes. Maintenant, rebranchez des écouteurs et les débranchez pour vérifier si le problème est résolu. Sinon, vous pouvez essayer de brancher et débrancher les écouteurs plusieurs fois afin de constater s’ils marchent.

Solution 2: Sécher votre iPhone

Certains ont mouillé leur iPhone. Mais tout marche bien sauf un blocage en mode écouteur. Dans ce cas-là, vous pourriez souffler la prise d’écouteurs pour 3 à 5 minutes avec le vent froid du sèche-cheveux pour sécher votre iPhone. Ou vous pourriez sécher votre humide iPhone en le plaçant dans la chambre climatisée. Cette solution est avérée très utile pour réparer l'iPhone humide coincé sur le mode d’écouteur.

Solution 3: Redémarrer, réinitialiser ou récupérer votre iPhone

Note: On vous recommande de redémarrer votre iPhone d’abord. Si le redémarrage ne marche pas, réinitialisera-le.

  • Redémarrer iPhone: Pressez sur le bouton Home et celui d’alimentation simultanément jusqu’à l’apparition du logo d'Apple (ignorez le signe « Eteindre »). Quelques secondes après, l'écran devient noir. Quand le logo d'Apple réapparaît, libérez votre main.
  • Réinitialiser iPhone: Allez aux Réglages > Général > Réinitialiser et choisissez « Réinitialiser tous les réglages ».
  • Récupérer iPhone: Sauvegardez votre iPhone avec iTunes ou iCloud d’abord. Et puis, accédez à Réglages > Général > Réinitialiser et sélectionnez « Effacer contenu et réglages ». Pressez sur les boutons de volumes, l’écran montrera « Sonnerie ».

Solution 4: Porter votre iPhone à l'Apple Store le plus proche

Si les méthodes précédentes n'ont pas résolu l'erreur, ce serait mieux de prendre votre iPhone à l'Apple Store le plus proche pour faire diagnostiquer le problème par le département technique d’Apple.

Contact – Assistance Apple officielle

https://www.apple.com/fr/retail/geniusbar/

J’espère que ces conseils ci-dessus ont réglé votre problème sur votre iPhone. Si vous trouvez une autre manière pour résoudre le blocage en mode écouteur, partagez votre astuce avec nous dans les commentaires.

Bonne soirée.

iPhone bloqué en mode écouteurs

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.