Annonce:

Venez rencontrer nos contributeurs !

N'hésitez pas à venir visiter notre toute nouvelle page consacrée à nos contributeurs. Avoir son nom dans cette page est un grand gage de reconnaissance de notre part pour nos membres les plus actifs, ayant au moins atteint le Niveau 4.

Découvrez nos Contributeurs les plus actifs !

Les communautés sont un franc succès grâce à toutes les personnes qui viennent bénévolement apporter leur expertise et savoir faire à nos membres du monde entier !
Merci à tous pour votre incroyable contribution !!

Séances Today at Apple

Apple Champs-Élysées est ouvert à vos idées les plus folles !!
À partir du 18.11.2018 venez participer à nos séances Today at Apple qui vous aideront à donner vie à vos projets les plus fous.

Venez découvrir tous les programmes inspirants qui ont lieu chaque jour dans nos Apple Store

Très bonne semaine à tous !
Lorris

Annonce: Mettre à jour vers macOS Mojave

Avec des fonctionnalités comme le Mode sombre, Piles et deux nouvelles applications intégrées, macOS Mojave vous aide à tirer le meilleur parti de chaque clic.

Découvrir comment effectuer la mise à jour vers macOS Mojave >

Question :

Question : MacBook Pro et USB-3 : Tout se connecte sauf l'iPhone

Bonjour,

Je possède un MAcBook Pro Retina 15" de mi-2015 avec High Sierra version 10.13.3.

J'ai partitioné avec un BootCamp et Window 10.

J'ai un Iphone SE avec IOS 11.2.5.

Je possède plusieurs cables USB neufs de marque Apple.

Ma compagne possède un iPhone 6S+.

-------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------

Sous Window :

- Je n'ai aucun problème pour connecter n'importe quel objet en USB y compris les iPhones, et ce, avec n'importe quel cable.

- Les deux ports USB fonctionnent correctement : rien à signaler.

Sous High Sierra :

- Je n'ai aucun problème à utiliser ma souris branchée en USB, tout comme des clés USB, disques durs etc...

- Impossible de brancher un Iphone : ni le mien ni celui de ma compagne ne fonctionnent, sur aucun des ports, et avec des cables Apple différents et neufs. En effet les téléphones se connectent se déconnectent sans cesse.

Pourquoi la connection fonctionne sous Window et pas sur Mac ?

-------------------------------------------------------------------------------- ---------------------------------------------------

Après avoir contacter l'assistance j'ai :

- Reset le SMC

- Reset le NVRAM

- Rebooter en mode sans échec

Et :

- Faire un SOS via l'utilitaire de disque sur ma partition Mac Os

Résultat : Toujours impossible de connecter un iPhone en USB sur mon MacBook Pro.

Il ne s'agit donc ni d'un problème d'autorisation (du moins pas trouvé par le SOS) sur le disque ou d'un problème matériel.

Alors comment faire ? Est ce que quelqu'un aurait une solution car c'est très désagréable

<Titre Modifié par l’Hôte>

MacBook Pro (Retina, 15-inch, Mid 2015), High Sierra 10.13.3

Publiée le

Répondre
Question marquée comme Résolu
Réponse :
Réponse :

Bon, avez vous autorisé, ce n'est pas un message d'erreur, c'est une demande d'autorisation... Il faut continuer.

Aux plaisirs

Publiée le

Question marquée comme Utile

28 janv. 2018 à 15h15 en réponse à LeMac55 En réponse à LeMac55

Écoutez : ça fonctionne !

Après avoir de nouveau réinitialiser TOUS mes réglages sur l'Iphone, avoir réinstallé Itunes et avoir fait de nouveau un SMC + NVRAM + SOS dans la foulée : Mon iPhone est enfin connecté ! OUF

Je plaint néanmoins les gens pas trop doués avec l'informatique, compliqué....

Merci en tout cas pour le temps passé.

Cette conversation n’est pas terminée

Consulter toutes les réponses

Le contenu de la page a été chargé

27 janv. 2018 à 21h47 en réponse à Julien1683 En réponse à Julien1683

Bonjour à vous,

Au cas où... votre iTunes est-il à jour ?

Si oui, essayez à partir d'iTunes (si vous en avez le temps) de cocher sous le « Résumé » de l'appareil « Synchroniser cet iPhone à partir du Wifi » pour vérifier si iTunes est capable de voir le téléphone en permanence sans branchement filaire.

Si cela fonctionne, les iPhone ont un paramètre empêchant la connexion. Il faudra probablement réinitialiser les paramètres de vos iPhone.

Bonne chance

27 janv. 2018 à 21h47

Répondre Utile

28 janv. 2018 à 13h15 en réponse à LeMac55 En réponse à LeMac55

Bonjour et merci pour votre réponse.

Sur un Iphone je trouve l'option pour synchroniser le synchroniser en wifi : image ci-jointe. Donc toujours le même problème car il me demande de brancher via cable USB... Ma version Itunes est à jour sur les 2 supports, mac et téléphone. À partir du Mac il m'est impossible de demander un synchronisation avec l'iphone. J'ai réinitialiser tous les réglages principaux et même réseau de l'Iphone. Rien à faire ça ne marche toujours pas.... Prochaine étape : je réinstalle Itunes, et je vous tiens au jus on ne sait jamais si quelqu'un rencontre le même problème. L4autr problème c'est que mon appareil n'est pas présent dans la liste des appareils dans les options d'Itunes et les menus paraissent figés, je ne peux pas en ajouter un...

Fichier chargé par un client

28 janv. 2018 à 13h15

Répondre Utile

28 janv. 2018 à 14h07 en réponse à LeMac55 En réponse à LeMac55

Voilà, j'ai réinstallé Itunes, ré-autoriser mon Mac, déco / mes session etc.... Voici un nouveau message d'erreur : il y a un pb sur l'autorisation et je ne peut rien faire....

Fichier chargé par un client

28 janv. 2018 à 14h07

Répondre Utile
Question marquée comme Résolu

28 janv. 2018 à 14h17 en réponse à Julien1683 En réponse à Julien1683

Bon, avez vous autorisé, ce n'est pas un message d'erreur, c'est une demande d'autorisation... Il faut continuer.

Aux plaisirs

28 janv. 2018 à 14h17

Répondre Utile

28 janv. 2018 à 14h56 en réponse à LeMac55 En réponse à LeMac55

Non mais le problème c'est que l'Iphone ne se connecte toujours pas même avec l'autorisation : il continu de se déco/reco et le message "se fier" qui apparaît sur l'iphone s'affiche puis disparait de façon intempestive. j'en suis toujours au même point. Et j'ai plus de solution lol.... J'attendrai...

28 janv. 2018 à 14h56

Répondre Utile
Question marquée comme Utile

28 janv. 2018 à 15h15 en réponse à LeMac55 En réponse à LeMac55

Écoutez : ça fonctionne !

Après avoir de nouveau réinitialiser TOUS mes réglages sur l'Iphone, avoir réinstallé Itunes et avoir fait de nouveau un SMC + NVRAM + SOS dans la foulée : Mon iPhone est enfin connecté ! OUF

Je plaint néanmoins les gens pas trop doués avec l'informatique, compliqué....

Merci en tout cas pour le temps passé.

28 janv. 2018 à 15h15

Répondre Utile (1)

28 janv. 2018 à 15h17 en réponse à Julien1683 En réponse à Julien1683

Désolé, encore moi,

J'ai trouvé une petite piste de solution, mais peut-être qu'il serait sage de vérifier.

Voir cette page, concernant l'autorisation des ports USB versus votre logiciel de protection de virus ; Si iTunes ne reconnaît pas votre iPhone, iPad ou iPod - Assistance Apple

Bon courage

28 janv. 2018 à 15h17

Répondre Utile
Profil de l’utilisateur : Julien1683

Question : MacBook Pro et USB-3 : Tout se connecte sauf l'iPhone