Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

MacBook Pro et USB-3 : Tout se connecte sauf l'iPhone

Bonjour,


Je possède un MAcBook Pro Retina 15" de mi-2015 avec High Sierra version 10.13.3.

J'ai partitioné avec un BootCamp et Window 10.

J'ai un Iphone SE avec IOS 11.2.5.

Je possède plusieurs cables USB neufs de marque Apple.

Ma compagne possède un iPhone 6S+.


-------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------


Sous Window :

- Je n'ai aucun problème pour connecter n'importe quel objet en USB y compris les iPhones, et ce, avec n'importe quel cable.

- Les deux ports USB fonctionnent correctement : rien à signaler.


Sous High Sierra :

- Je n'ai aucun problème à utiliser ma souris branchée en USB, tout comme des clés USB, disques durs etc...

- Impossible de brancher un Iphone : ni le mien ni celui de ma compagne ne fonctionnent, sur aucun des ports, et avec des cables Apple différents et neufs. En effet les téléphones se connectent se déconnectent sans cesse.


Pourquoi la connection fonctionne sous Window et pas sur Mac ?


-------------------------------------------------------------------------------- ---------------------------------------------------


Après avoir contacter l'assistance j'ai :

- Reset le SMC

- Reset le NVRAM

- Rebooter en mode sans échec


Et :

- Faire un SOS via l'utilitaire de disque sur ma partition Mac Os


Résultat : Toujours impossible de connecter un iPhone en USB sur mon MacBook Pro.


Il ne s'agit donc ni d'un problème d'autorisation (du moins pas trouvé par le SOS) sur le disque ou d'un problème matériel.


Alors comment faire ? Est ce que quelqu'un aurait une solution car c'est très désagréable


<Titre Modifié par l’Hôte>

MacBook Pro (Retina, 15-inch, Mid 2015), High Sierra 10.13.3

Publiée le 27 janv. 2018 à 21h23

Répondre
11 réponses

Le 28 janv. 2018 à 13h15 en réponse à LeMac55

Bonjour et merci pour votre réponse.


Sur un Iphone je trouve l'option pour synchroniser le synchroniser en wifi : image ci-jointe. Donc toujours le même problème car il me demande de brancher via cable USB... Ma version Itunes est à jour sur les 2 supports, mac et téléphone. À partir du Mac il m'est impossible de demander un synchronisation avec l'iphone. J'ai réinitialiser tous les réglages principaux et même réseau de l'Iphone. Rien à faire ça ne marche toujours pas.... Prochaine étape : je réinstalle Itunes, et je vous tiens au jus on ne sait jamais si quelqu'un rencontre le même problème. L4autr problème c'est que mon appareil n'est pas présent dans la liste des appareils dans les options d'Itunes et les menus paraissent figés, je ne peux pas en ajouter un...

Fichier chargé par un client

Le 27 janv. 2018 à 21h47 en réponse à Julien1683

Bonjour à vous,

Au cas où... votre iTunes est-il à jour ?

Si oui, essayez à partir d'iTunes (si vous en avez le temps) de cocher sous le « Résumé » de l'appareil « Synchroniser cet iPhone à partir du Wifi » pour vérifier si iTunes est capable de voir le téléphone en permanence sans branchement filaire.

Si cela fonctionne, les iPhone ont un paramètre empêchant la connexion. Il faudra probablement réinitialiser les paramètres de vos iPhone.


Bonne chance

Le 28 janv. 2018 à 15h15 en réponse à LeMac55

Écoutez : ça fonctionne !


Après avoir de nouveau réinitialiser TOUS mes réglages sur l'Iphone, avoir réinstallé Itunes et avoir fait de nouveau un SMC + NVRAM + SOS dans la foulée : Mon iPhone est enfin connecté ! OUF


Je plaint néanmoins les gens pas trop doués avec l'informatique, compliqué....


Merci en tout cas pour le temps passé.

MacBook Pro et USB-3 : Tout se connecte sauf l'iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.