Article associé

Si Touch ID ne fonctionne pas sur votre iPhone ou iPad

Question :

Question : Le Touch ID ne fonctionne plus

Hier soir j’ai déposé mon iPhone 6 sur la table et tout fonctionnait bien. Ce matin Touch ID ne fonctionne plus. De plus, je ne peux enregistrer d’autres emreinetes non plus. Que faire ? Que ne pas faire ? Telle est ma question. Merci.

Touch id dosent work. Yesterday was working without any problems and today in the morning nothing. Why ?

<Titre Modifié par l’Hôte>

Publiée le

Répondre

Le contenu de la page a été chargé

5 févr. 2018 à 11h08 en réponse à Kuklik2013 En réponse à Kuklik2013

Bonjour Kuklik2013,

Le Touch ID est tellement pratique pour déverrouiller ses appareils et valider ses achats, c'est dommage de ne plus pouvoir l'utiliser ! Regardons ce qu'il est possible de faire.

Vous venez déjà d'un excellent article concernant les manipulations à faire avec le Touch ID qui ne fonctionne pas. Vous avez pu faire toutes les étapes décrites dans ce lien j'imagine ( Résolution des problèmes liés à Touch ID sur votre iPhone ou iPad ).

Donc si ces étapes n'ont pas aidé, je vous conseille de tester ces deux-ci :
  1. Faites une réinitialisation des réglages (cela ne touche pas aux données, seulement aux réglages) : Réglages > Général > Réinitialiser > Réinitialiser tous les réglages.
  2. Faites une sauvegarde de vos données pour faire une restauration aux paramètres d'usine afin de déterminer s'il s'agit d'un souci de sauvegarde ou autre chose : Restaurer les réglages par défaut de votre iPhone, iPad ou iPod.
Si ces deux étapes en plus n'aident pas à retrouver la fonction du Touch ID, alors je vous suggère de suivre le conseil du document et d'entrer directement en contact avec l'assistance Apple :

Si vous ne parvenez pas à enregistrer vos empreintes, apportez votre appareil dans un magasin Apple Store ou un centre de services agréé Apple, ou contactez l’assistance Apple.

Passez un excellent weekend.

5 févr. 2018 à 11h08

Répondre Utile

5 févr. 2018 à 11h12 en réponse à Kuklik2013 En réponse à Kuklik2013

J’ai le même problème sur mon 6s depuis la dernière mise à jour 11.2.5 Apple me parle de réparation alors que c’est clairement à cause de cette mise a jour que ça ne va plus 🙄 reste plus qu’a Attendre la mise à jour suivante 😤

5 févr. 2018 à 11h12

Répondre Utile
Profil de l’utilisateur : Kuklik2013

Question : Le Touch ID ne fonctionne plus