Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Sauts ou interruptions de morceaux en lecture

Bonjour,


Depuis décembre 2017 je rencontre un problème avec apple music sur iMac, iPhone et iPad. Lors de la lecture, certains morceaux sont coupés et itunes passe au morceau suivant. Le problème n'est pas permanent et ne se manifeste que sur certains créneaux horaires.

La durée d'écoute avant le saut n'est pas toujours la même : parfois 30s, parfois plus d'une minute.

Après plusieurs appels à l'assistance Apple le problème n'est pas résolu : mon utilisation d'Apple Music s'en trouve très limitée, l'utilisation des radios ou playlists quasi impossible.


J'ai vérifié que mon ordinateur était bien autorisé à utiliser mon compte. Je me suis déconnecté/reconnecté.

Je suis passé à MacOS High Sierra et je suis sur les dernières versions OS sur Mac, iPhone et iPad. les différentes options de réglage ont été modifiés avec l'assistance sans effet.

J'ai contrôlé la qualité de ma connexion internet (Free) lors du pb : la bande passante est Ok.


Maintenant, mon usage perso a totalement basculé sur l'utilisation en ligne Apple Music : Bref, cela devient franchement exaspérant.


Rencontrez-vous le même problème ? Qui a une piste de résolution ? Est-ce lié un problème sur les flux du streaming Apple Music ?...

iMac, macOS High Sierra (10.13.2)

Publiée le 28 janv. 2018 à 13h14

Répondre
2 réponses

Le 3 juil. 2018 à 08h45 en réponse à R751

Bonjour,


Je relance le fil de discussion car j'ai exactement le même problème. ça ne survient que sur mon Mac Pro.


Test tout bête, je lance la lecture d'un morceau sur mon iPhone et mon mac en même temps, le mac va couper au bout de xx secondes (variable entre 30 et 60), sur le même morceau l'aphone n'a aucun souci.


Test reproductible sur plusieurs morceaux. Problème réseau a exclure car les 2 équipements sont sur le même.


Le plus bizarre c'est que iTunes a bien en cache le morceau, on voit la barre grise de progression mais ça coupe quand même. Problème logiciel je pense.

Le 3 juil. 2018 à 09h01 en réponse à yann.queniart

Alors je pense avoir trouvé le problème, mais seul le temps le dira.


J'ai essayer différentes choses (désactivation du wifi car j'ai également une connexion ethernet, désacvation firewall, etc) sans succès et ce qui semble avoir marché c'est le changement de DNS.


J'ai un réseau d'entreprise ubiquiti chez moi car je suis artisan donc je gère tout à la main et j'utilisais les DNS de FDN, je suis passé sur les DNS de google (même si j'aime pas google qui flique tout ce qu'on fait) et là nickel.


Les morceaux étaient de toute manière bien en cache mais je pense qu'iTunes coupait car il n'arrivait pas a contacter un serveur d'authentification, c'est pas le flux de stream en lui même qui posait problème.


J'espère que ça en aidera d'autre. Pour info les DNS de google c'est 8.8.8.8 et 8.8.4.4

Sauts ou interruptions de morceaux en lecture

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.