Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Mail sur Mac n'accepte pas les mots de passe des comptes

Problème Mail après MAJ de sécurité


J'ai fais une mise à jour de sécurité le 20/01/2018 sur mon iMac.

Depuis, mail me demande les mots de passe de tous les comptes ( sans les accepter ).

Sur mon iPhone ces même comptes sont relevés sans soucis...


Comment remettre ça en fonction sur le iMac ? un problème avec trousseau ?


<Titre Modifié par l’Hôte>

iMac, macOS Sierra (10.12.6)

Publiée le 29 janv. 2018 à 18h22

Répondre
2 réponses

Le 5 févr. 2018 à 16h03 en réponse à jeff69003

Bonjour jeff69003,

Étrange en effet que vos mots de passe ne soient pas acceptés depuis la mise à jour. Regardons tout ça ensemble pour que vous puissiez rapidement gérer vos boîtes mails sur le Mac.

Je vous propose d'essayer la chose suivante :

Dans Mail > Préférences > Comptes > Réglages du serveur > cochez Gérer automatiquement les réglages de connexion (il faudra faire la manipulation pour tous vos comptes).

(Certains comptes peuvent afficher Compte Mail Sortant dans les réglages du serveur
et dans ce cas il faut afficher le menu déroulant et choisir modifier la liste des serveurs SMTP avant de cocher Gérer automatiquement les réglages de connexion )

Vous pouvez ensuite essayer d'entrer les mots de passe de vos comptes mails et voir s'ils sont acceptés.

N'hésitez pas à revenir sur les Communautés pour indiquer le résultat de cette étape, si elle a fonctionné ou non, afin d'aider d'autres utilisateurs dans la même situation, ou au contraire, recevoir des astuces et solutions de la part de personnes ayant été dans la même situation.

Très bonne journée à vous.

Le 8 févr. 2018 à 11h02 en réponse à Frederic

Bonjour,


Merci de vous être interressé au problème de Mail.

Malheureusement, tous mes comptes on déjà "Gérer automatiquement les réglages de connexion" de cochés


J'ai depuis confirmé que tous les mots de passe ont disparu ( trousseau incriminé donc ) et les modules de safari ont disparu également...( Q-want, Adblock + ) que j'ai du remettre...


j'envisage de prendre une sauvegarde précédente au problème ( du 19 janvier ) et de refaire les mises à jour, peu de chose ayant changées sur mon iMac depuis cette date.


Bonne journée à vous

Mail sur Mac n'accepte pas les mots de passe des comptes

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.