Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Clé USB et disques durs : pas d'icône sur le bureau

Depuis l'installation de la dernière grosse mise à jour de High Sierra (la semaine dernière) l'affichage de l'icône de ma clé UBS ne se fait plus sur le bureau. La clé est bien montée (sous /Volumes) et je la vois dans 'A propos de ce Mac'. Un problème similaire se pose pour deux disques externes : jusqu'à aujourd'hui le disque Time Machine n'avait pas d'icône alors que mon autre disque était bien visible (toujours sur le bureau). La situation vient de s'inverser je vois maintenant l'icône du disque Time Machine mais plus l'autre disque !


Y a t'il une solution à ce problème ?


Merci par avance


Christophe

MacBook Pro (13-inch, Late 2016, 4 TBT3), macOS High Sierra (10.13.3), Adaptateur Apple USB-C / USB

Publiée le 29 janv. 2018 à 16h49

Répondre
3 réponses

Le 29 janv. 2018 à 17h20 en réponse à ccara

Re bonjour,

Passer un petit coup d'Onyx.

C'est un utilitaire système multifonction pour macOS. Onyx permet de vérifier l'état du disque dur et de la structure du système de fichiers, d'exécuter les principales opérations de maintenance du système, de configurer les paramètres cachés du Finder, du Dock, de Safari et de plusieurs applications Apple, de vider les caches, de supprimer un certain nombre de fichiers et dossiers devenus encombrants et bien plus encore...


Télécharger sur cette page ; https://www.titanium-software.fr/fr/onyx.html


ATTENTION ; il y a une version d'Onyx spécifique pour chaque version majeure du système.

Utilisez la version spécifique et n'essayez surtout pas d'utiliser une version d'Onyx non compatible.


Installer l'application, puis exécuter seulement la section " AUTOMATION ".


Encore bonne chance

Clé USB et disques durs : pas d'icône sur le bureau

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.