Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Quelle est la procédure autour de la garantie Apple ?

bonjour,


j'ai pu remarquer dans la garantie apple que lorsque l'on fait jouer la garantie de son appareil apple, soit apple le repère soit le change, ou soit le rembourse !


est ce vrai si oui, le remboursement ce passe comment ?


<Titre Modifié par l’Hôte>

iPhone 7 Plus, iOS 11.2.5

Publiée le 30 janv. 2018 à 18h38

Répondre
9 réponses

Le 30 janv. 2018 à 19h06 en réponse à kevindetubize

Bonjour kevindetubize,


Alors si votre téléphone est sous garantie, alors vous n’avez pas de frais à payer. Biensur cela dépend de la réparation.


Je vous invite à regarder les prix de réparation:

iPhone Prix des réparations – Assistance Apple


Le choix de changer votre téléphone dépend d’Apple. Ils ont un outil sur les iPad pour analyser ce qui ne va pas sur votre iPhone. Ensuite, ils verront ce qu’il y a faire.


Il y a plusieurs possibilités:

  • On vous réparera le téléphone s’il est sous garantie et que la réparation tombe sous les critères de réparation.
  • On vous proposera de réparer votre téléphone s’il n’est pas sous garantie, ou l’on ne peut rien faire pour vous.
  • On vous proposera un appareil reconditionné (voir explication en bas). Cet appareil peut aussi être echangé par d’autres appareils reconditionnés, si celui-ci est aussi en mauvais état.
  • Cas extrême, si vous avez eu beaucoup d’appareils reconditionnés, qu’on vous propose un nouveau. Ce cas est extrêmement rare, faudrait avoir beaucoup de malchance avec 5-10 appareils reconditionnés (p.ex: on vous change 5-10 fois votre iPhone X et chaque iPhone X reconditionnés présente un défaut) pour qu’Apple vous propose finalement un nouveau en boîte avec une garantie d’un an.
  • On vous proposera un nouvel appareil, si le problème est majeur et que la réparation n’est pas envisageable ou qu’il y a un défaut de fabrication.
  • Peut-être un upgrade si vous payez XYZ euros en plus pour un meilleur modèle.
  • Si vous êtes dans le délais de rétraction, on vous rembourse le prix du téléphone.


Je ne vous garanti en rien tous ces choix. Cela dépend d’Apple.


Qu’est-ce qu’un appareil reconditionné?

Avant d’être remis en vente, tous les produits reconditionnés certifiés Apple sont soumis à un processus de reconditionnement rigoureux, pour s’assurer qu’ils répondent aux critères de qualité très stricts d’Apple. Ils sont assortis de notre garantie limitée standard d’un an. Vous avez également la possibilité d’acheter un produit AppleCare pour prolonger votre garantie.

https://www.apple.com/fr/shop/browse/home/specialdeals

Comment me rétracter d’un achat Apple?

Veuillez lire le lien suivant:

https://www.apple.com/fr/shop/help/returns_refund


Bonne soirée.

Le 30 janv. 2018 à 19h21 en réponse à kevindetubize

Rebonsoir kevindetubize,


Comme mentionné cela dépend de votre cas et le choix chez Apple. Il y a vraiment beaucoup de soucis sur votre iPhone. Pourquoi ne pas avoir réagi directement après le premier soucis?


Or je vous invite à regarder le lien suivant concernant les échanges iPhone chez Apple.

https://www.apple.com/fr/iphone/trade-up/


Ouvrez un dossier chez Apple, afin de pouvoir réparer le téléphone. Ci-joint le lien:

Contact – Assistance Apple officielle



Bonne soirée.

Le 30 janv. 2018 à 19h39 en réponse à kevindetubize

Rebonsoir kevindetubize,


Concernant l’iPhone comme mentionné, cela dépend d’Apple. Si vous avez de la chance, ils en auront un en stock. Si le père Noël est encore parmis nous, ils vous feront un beau upgrade en cadeau, mais je ne vous promet rien.

Assurez-vous d’avoir votre garantie sur vous, votre boîte iPhone, les écouteurs, rechargeur, etc.


S’ils vous proposent une réparation, essayez de négocier un appareil de location cette période.


Je croise les doigts que vous ayez pris un rendez-vous avec un Genius/Génie.

https://www.apple.com/fr/retail/geniusbar/


Souvent les Apple Store sont remplis dès le matin et n’auront pas de chance à vous consacrer du temps.


Concernant votre écran Mac, veuillez aussi prendre rendez-vous. Ce sera plus simple.


Revenez vers nous pour un update.


Bonne soirée.

Le 30 janv. 2018 à 19h14 en réponse à micaelleal890

Si je veut soit disant upgrader et mettre de ma poche pour en avoir un supérieur, je peux le décider ou c'est apple qui doit me le proposer ? car mon iPhone avait beaucoup de problème, ne charge plus, surchauffe, ligne blanche au milieu de l'écran, réseau wifi et cellulaire qui a du mal a capter, a croire que j'ai eu le pire qu'il soit sortie de la chaine de fabrication.

Le 30 janv. 2018 à 19h30 en réponse à micaelleal890

rebonsoir micaelleal890


enfaite, lors de ma première visite Chez apple pour le remplacement de mon écran mac j'en ai parler mais étant donné que je n'avais pas pris rendez vous il m'on dit qu'il n'avais pas le temps, il m'ont dit une restauration pourrais résoudre tout ça, après restauration aucun changement j'en ai parler sur le tchat, il m'ont encore dit de restaurer pendant ce temps mon iPhone se chargeais de temps en temps il surchauffais, mais après une autre restauration toujours aucun changement jusqu'au jour ou il ne s'est plus du tout charger, maintenant je vais me rendre demain a l'ouverture de l'apple store pour essayer de trouver une solution, et je voulais juste savoir que supposons qu'il doivent me changer min iPhone 7 plus 256gb qui n'est plus produit et qu'il n'en ont plus en stock pourrais je essayer de demander un upgrade avec supplément de ma part ? car j'en ai vraiment besoin dans les plus bref délais étant mon téléphone professionnel

Le 30 janv. 2018 à 19h43 en réponse à micaelleal890

rebonsoir micaelleal890


Oui j'espère qu'il en on encore en stock mais je n'en suis pas si sur, si il faut un upgrade et que je doit mettre de ma poche ce n'est rien du moment que je doit mettre que la différence entre le prix d'achat de mon iPhone et le prix d'achat d'un nouvel iPhone.


Pour le rendez vous, lors de ma conversation en tchat l'assistance apple ma dit que étant donné que c'est un téléphone professionnel et que les rendez vous ne sont pas possible avant un sacré bout de temps, il ma dit d'aller dès l'ouverture car la ils ont un peu plus de temps que dans la journée. Je croise les doigts je reviendrais vers vous pour vous dire ce qu'ils m'ont dit et la solution trouvé !




Je vous remercie pour tout !

Le 1 févr. 2018 à 22h51 en réponse à micaelleal890

rebonjour micaellal890


je suis aller ce matin chez apple, ils n'ont pas pu faire de diagnostic de l'appareil car il ne s'allumais plus, ils on du l'envoyer dans leur centre de réparation, mais le vendeur ma affirmer que vis à vis de l'état du téléphone j'en récupérerais un neuf ce qui me laisse penser qu'ils en ont encore en stock dans l'arrière boutique ( 7 plus 256 gb ) J'aurais une réponse dans maximum 1 semaine.


En espérant en avoir un tout neuf car je n'aimerais pas avoir un reconditionné :/.

Quelle est la procédure autour de la garantie Apple ?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.