Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

choix bibliothèque dans iTunes

bonjour

comment ouvrir une bibliotheque une fois le POP UP demandant de choisir

J'ai creer une deuxième bibliotheque sur Itunes mais quand j'ouvre l'application ce n'est que la derniere version qui s'ouvre et non mon Itunes d'origine

null-OTHER, Windows 10, pc

Publiée le 30 janv. 2018 à 16h25

Répondre
3 réponses

Le 6 févr. 2018 à 14h42 en réponse à grannyblingbling

Bonjour à vous grannyblingbling !

Et bienvenue sur les Communautés d'assistance Apple !

Voici un article qui vous aidera justement à Utiliser plusieurs bibliothèques iTunes sur votre ordinateur :

Vous pouvez posséder plusieurs bibliothèques iTunes. Par exemple, vous pouvez en réserver une à la musique de Noël de sorte que celle-ci n’apparaisse pas dans iTunes le reste de l’année. Sinon, vous pouvez stocker votre musique dans une bibliothèque sur votre ordinateur et vos films dans une autre bibliothèque sur un dispositif de stockage externe.

Créer ou utiliser une autre bibliothèque iTunes

  1. Si l’application iTunes est ouverte, quittez-la.

  2. Maintenez la touche Maj enfoncée en ouvrant iTunes (dans le menu Démarrer, choisissez Tous les programmes > iTunes > iTunes).

  3. Dans la fenêtre qui apparaît, effectuez l’une des opérations suivantes :

    • Pour créer une bibliothèque : Cliquez sur Nouvelle bibliothèque.

    • Pour choisir une autre bibliothèque : Cliquez sur Choisir.

Vous pouvez nommer votre bibliothèque iTunes (c’est-à-dire le dossier qui contient l’intégralité du contenu de votre iTunes et le fichier iTunes Library.itl) comme bon vous semble. Si vous créez des bibliothèques iTunes supplémentaires, il est conseillé de ne pas les appeler « iTunes » ou « iTunes Music ». Assurez-vous que chacune a son propre nom, de manière à pouvoir les identifier.

Dans chaque bibliothèque que vous créez, vous pouvez sélectionner des préférences différentes pour le dossier iTunes Media, les types de contenu à afficher, le contrôle parental et le nom de la bibliothèque. Pour configurer des préférences pour une bibliothèque, choisissez Édition > Préférences pendant que vous utilisez la bibliothèque.


Cela devrait vous aider à jongler entre chaque bibliothèque et on vous souhaite de passez une bonne semaine en musique du coup !

Le 8 févr. 2018 à 14h32 en réponse à grannyblingbling

Bonjour et merci à vous également grannyblingbling !

Tout d'abord, veuillez nous excusez pour la mésentente sur votre question et merci pour vos précisions.

Si vous souhaitez pouvoir passer régulièrement d'une bibliothèque iTunes à une autre, vous appliquez déjà exactement les bonnes manipulations et c'est bien la procédure la plus rapide.

Si toutefois vous ne passez pas d'une bibliothèque à une autre de façon régulière, sachez que vous pouvez choisir par défaut la bibliothèque qui s'ouvrira à chaque ouverture d'iTunes. Suivez les étapes décrites dans la section " Windows " pour cela.

Excellente journée musicale à vous !

Le 6 févr. 2018 à 15h53 en réponse à Frederic

Bonjour et merci pour votre réponse mais qui ne répondait pas a ma question.

J'ai créer une deuxième bibliothèque qui porte bien un nom différent que Itunes, mais mon problème c'est pour ouvrir cette bibliothèque après avoir cliquer sur choisir, je vais dans Musique , et je clique sur la nouvelle bibliothèque mais pour l'ouvrir je dois cliquer encore sur iTunes Librairy (je suis sur windows 10)

c'est la question que je posais il n'y a pas plus simple ??

Merci de votre aide

Cordialement

choix bibliothèque dans iTunes

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.