Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Synchronisation mail entre Mac et iPhone ne se fait plus ?

Bonjour

Depuis quelques jours la synchronisation de mes mails entre mon iPhone et mon Mac ne se fait plus ?

Quelqu'un pourrait-il m'aider.

Cordialement.

<Titre Modifié par l’Hôte>

Mac mini, macOS High Sierra (10.13.2)

Publiée le 31 janv. 2018 à 15h10

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 7 févr. 2018 à 17h02

Bonjour michaud275,

Voyons comment vous pouvez à nouveau synchroniser vos deux appareils pour profiter partout de vos e-mails en temps et en heure.

Pour que la synchronisation se fasse, commencez par :
  1. Mettre à jour votre iPhone et votre Mac pour que tout soit compatible.
  2. Vérifiez que vos deux appareils soient bien connectés au réseau (Wi-Fi ou 3G/4G pour l'iPhone).
  3. Redémarrez vos deux appareils pour relancer une bonne synchronisation et n'hésitez pas également à fermer complètement les applications Mail sur votre iPhone et votre Mac.
Par la suite, le souci peut venir de plusieurs choses, il faudrait essayer d'isoler si cela vient de votre boîte mail, de l'iPhone ou du Mac au niveau des réglages :
  • Est-ce que vous avez le souci sur une seule ou plusieurs boîtes ? Si oui, lesquelles ?
  • Avez-vous apporté une modification (nouveau mot de passe par exemple) dans les réglages d'un des appareils récemment ?
  • Que se passe t-il exactement quand vous envoyez ou recevez un e-mail sur l'iPhone et sur le Mac ?

N'hésitez pas à donner tous les détails à la Communauté, concernant ce qu'il s'est passé exactement et les résultats de ces étapes ainsi que votre version iOS et les élements énoncés au dessus pour que l'on puisse continuer à vous aider si ça n'est pas résolu.
Bonne journée.

19 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 7 févr. 2018 à 17h02 en réponse à michaud275

Bonjour michaud275,

Voyons comment vous pouvez à nouveau synchroniser vos deux appareils pour profiter partout de vos e-mails en temps et en heure.

Pour que la synchronisation se fasse, commencez par :
  1. Mettre à jour votre iPhone et votre Mac pour que tout soit compatible.
  2. Vérifiez que vos deux appareils soient bien connectés au réseau (Wi-Fi ou 3G/4G pour l'iPhone).
  3. Redémarrez vos deux appareils pour relancer une bonne synchronisation et n'hésitez pas également à fermer complètement les applications Mail sur votre iPhone et votre Mac.
Par la suite, le souci peut venir de plusieurs choses, il faudrait essayer d'isoler si cela vient de votre boîte mail, de l'iPhone ou du Mac au niveau des réglages :
  • Est-ce que vous avez le souci sur une seule ou plusieurs boîtes ? Si oui, lesquelles ?
  • Avez-vous apporté une modification (nouveau mot de passe par exemple) dans les réglages d'un des appareils récemment ?
  • Que se passe t-il exactement quand vous envoyez ou recevez un e-mail sur l'iPhone et sur le Mac ?

N'hésitez pas à donner tous les détails à la Communauté, concernant ce qu'il s'est passé exactement et les résultats de ces étapes ainsi que votre version iOS et les élements énoncés au dessus pour que l'on puisse continuer à vous aider si ça n'est pas résolu.
Bonne journée.

Le 30 juil. 2018 à 08h21 en réponse à Frederic

Bonjour,

Je viens de faire les premières étapes et cela ne fonctionne tjr pas.

Donc depuis hier, les mails ne synchronisent plus cad que lorsque j'envoie, par ex, un mail de mon iPhone, je ne le retrouve pas dans les mails sur le mac. Si je supprime un mail sur le mac, il ne se supprime plus ds l'iphone.

Je n'ai absolumment rien modifié.

J'ai l'impression que le problème vient du mac car hier, j'ai essayé à plusieurs reprises d'envoyer des mails avec annexes, sans succès. Par contre, fin de journée, cela fonctionnait. Avant que cela refonctionne, je les avais envoyés avec mon iPhone et là, pas de problème.

Merci de m'aider à trouver une solution.

Bonne journée

Le 14 févr. 2019 à 12h50 en réponse à Frederic

Bonjour,

J'ai le même soucis, je n'ai plus de synchronisation Mail entre mon Mac et mon Iphone, et cela pour toutes mes boites mails.

J'ai suivi les 3 étapes et idem.

Par contre j'ai modifié il y a quelques jours mon identifiant et mon de passe Apple.

Que puis je faire pour relancer la synchronisation ?

Merci d'avance pour votre aide.

Le 22 févr. 2019 à 04h02 en réponse à genevieve34

Salut à tous, je vois que j’ai le même problème que vous,

j’ai contacté l’assistance et ré-paramétrer mes comptes avec leurs aides en vain !

Petite question à vous tous : avez-vous comme moi récemment effectué une MAJ ? Perso (Mojave10.14.3) le 18/02/19

est-ce un lien ou explication à ce problème ?

Le 24 févr. 2019 à 20h24 en réponse à maxime165

Bonjour


J'ai finalement identifié le problème. Je pouvais envoyé des mail et en recevoir, mais la synchronisation ne se faisait que dans un sens, tel au MAC et pas l'inverse. Le problème venait d'un mauvais débit internet. Essayez de vous connecter ailleurs ou redémarrer votre box et vos éventuels borne wifi.


cordialement

Le 14 juin 2019 à 08h54 en réponse à michaud275

Alors, contrairement à ce que je disais dans un précédent post, ça n’est pas la mise à jour os, ni une quelconque malveillance d’Apple... après avoir passé plus d’une heure au tel avec l’assistante j’ai résolu le problème.

Pour ma part c’est un soucis avec le serveur mail orange.

En supprimant mon compte de l’application mail et en le recréant, une partie du problème a été résolue. Il reste une différence assez étrange sur le nombre de messages et les boites, entre mail et le serveur orange, mais sinon la synchro fonctionne. Ma boîte orange se synchronise sur tous mes appareils.

Le 23 mai 2019 à 17h50 en réponse à michaud275

Bonjour,


Je rencontre le même problème depuis peu !


Mon iMac 2014 mis à jour 10.14.5 ne synchronise plus les mails ni avec mon iPhone ou mon iPad tous deux tournant sur la dernière version d'OS.


Si bien que si je lis mes mails sur mon mac et que je les classe, les supprime, les archive…

Je dois recommencer l'opération sur un de mes deux appareils portable.

C'est absolument pas pratique, complètement débile et c'est une terrible régression.


Mais, après avoir tout essayé, le fond ma pensée se tourne plutôt vers un genre de manip d'Apple afin de rendre ces appareils obsolètes dans leur compatibilité.

Cela sonne peut être complètement fou, mais ça leur ressemblerait tellement.

Mon iMac qui aura bientôt 5 ans, peut apparaitre aux yeux de la firme comme étant trop vieux.

Et donc il se mettrait à lâcher quelques petites fonctionnalités, comme celle ci par exemple…


J'ai un macbook de 2009 qui fonctionne impeccablement bien, si ce n'est que je ne peux plus profiter d'iCloud, par exemple… ce qui l'isole beaucoup. Bref.


Je suis de plus en plus écœuré par le fonctionnement d'Apple, de plus en plus déçu par leur politique et de plus en plus prêt à partir si ce genre de régressions continuent.



Synchronisation mail entre Mac et iPhone ne se fait plus ?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.