Question :

Question : Synchronisation mail entre Mac et iPhone ne se fait plus ?

Bonjour

Depuis quelques jours la synchronisation de mes mails entre mon iPhone et mon Mac ne se fait plus ?

Quelqu'un pourrait-il m'aider.

Cordialement.

<Titre Modifié par l’Hôte>

Mac mini, macOS High Sierra (10.13.2)

Publiée le

Répondre

Le contenu de la page a été chargé

7 févr. 2018 à 17h02 en réponse à michaud275 En réponse à michaud275

Bonjour michaud275,

Voyons comment vous pouvez à nouveau synchroniser vos deux appareils pour profiter partout de vos e-mails en temps et en heure.

Pour que la synchronisation se fasse, commencez par :
  1. Mettre à jour votre iPhone et votre Mac pour que tout soit compatible.
  2. Vérifiez que vos deux appareils soient bien connectés au réseau (Wi-Fi ou 3G/4G pour l'iPhone).
  3. Redémarrez vos deux appareils pour relancer une bonne synchronisation et n'hésitez pas également à fermer complètement les applications Mail sur votre iPhone et votre Mac.
Par la suite, le souci peut venir de plusieurs choses, il faudrait essayer d'isoler si cela vient de votre boîte mail, de l'iPhone ou du Mac au niveau des réglages :
  • Est-ce que vous avez le souci sur une seule ou plusieurs boîtes ? Si oui, lesquelles ?
  • Avez-vous apporté une modification (nouveau mot de passe par exemple) dans les réglages d'un des appareils récemment ?
  • Que se passe t-il exactement quand vous envoyez ou recevez un e-mail sur l'iPhone et sur le Mac ?

N'hésitez pas à donner tous les détails à la Communauté, concernant ce qu'il s'est passé exactement et les résultats de ces étapes ainsi que votre version iOS et les élements énoncés au dessus pour que l'on puisse continuer à vous aider si ça n'est pas résolu.
Bonne journée.

7 févr. 2018 à 17h02

Répondre Utile

30 juil. 2018 à 08h21 en réponse à Frederic En réponse à Frederic

Bonjour,

Je viens de faire les premières étapes et cela ne fonctionne tjr pas.

Donc depuis hier, les mails ne synchronisent plus cad que lorsque j'envoie, par ex, un mail de mon iPhone, je ne le retrouve pas dans les mails sur le mac. Si je supprime un mail sur le mac, il ne se supprime plus ds l'iphone.

Je n'ai absolumment rien modifié.

J'ai l'impression que le problème vient du mac car hier, j'ai essayé à plusieurs reprises d'envoyer des mails avec annexes, sans succès. Par contre, fin de journée, cela fonctionnait. Avant que cela refonctionne, je les avais envoyés avec mon iPhone et là, pas de problème.

Merci de m'aider à trouver une solution.

Bonne journée

30 juil. 2018 à 08h21

Répondre Utile

30 juil. 2018 à 08h35 en réponse à nadyapag En réponse à nadyapag

Petite info supplémentaire : je viens de voir que lorsque je supprime un mail ds l'iphone, le mail est supprimé également ds le mac et non l'inverse comme déjà dit plus haut

30 juil. 2018 à 08h35

Répondre Utile (1)
Profil de l’utilisateur : michaud275

Question : Synchronisation mail entre Mac et iPhone ne se fait plus ?