Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Mon Mac redémarre 2 minutes après démarrage

Bonjour, après mis à jour de mac à OS high sierra 10.13.3 mon mac redémarre après 2minutes après démarrage. Je ne comprend rien, car avant MAJ il a fonctionné parfaitement. Qui peut m’aider à résoudre ce problem? Merci d’avance.


MacBook Air 13pouces début 2015

1,6 ghz Intel core i5

4GO 1600 MHz DDR3

Numéro de série:CO***941





<Modifié par l’Hôte>

Publiée le 2 févr. 2018 à 13h59

Répondre
2 réponses

Le 2 févr. 2018 à 14h10 en réponse à yurenastran

Bonjour à vous,

Dans votre cas, vous allez devoir commencer par réinitialisé le SMC de votre portable, suivre les consignes de cette page ; Réinitialisation du contrôleur de gestion du système (SMC) sur votre Mac - Assistance Apple


Ensuite, je vous conseille de télécharger Onyx.

C'est un utilitaire système multifonction pour macOS. Onyx permet de vérifier l'état du disque dur et de la structure du système de fichiers, d'exécuter les principales opérations de maintenance du système, de configurer les paramètres cachés du Finder, du Dock, de Safari et de plusieurs applications Apple, de vider les caches, de supprimer un certain nombre de fichiers et dossiers devenus encombrants et bien plus encore...


Télécharger sur cette page ; https://www.titanium-software.fr/fr/onyx.html


ATTENTION ; il y a une version d'Onyx spécifique pour chaque version majeure du système.

Utilisez la version spécifique et n'essayez surtout pas d'utiliser une version d'Onyx non compatible.


Installer l'application, puis exécuter seulement la section " AUTOMATION ".


Bonne chance

Mon Mac redémarre 2 minutes après démarrage

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.