Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Echec de la connexion à Apple Pay dans l'app Wallet

J'ai une erreur "Echec de la connexion à Apple Pay - Assurez-vous que vous êtes connecté à Internet" quand je veux ajouter une carte dans Wallet sur mon Iphone 6s+ ( j'ai déjà deux cartes enregistrées). Si je passe par le menu "Réglages - Wallet et Apple Pay" - Ajouter une carte bancaire" , là ça fonctionne. Une idée du problème ?



<Titre Modifié par l’Hôte>

iPhone 6s Plus, iOS 11.2.5

Publiée le 2 févr. 2018 à 14h01

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 14 févr. 2018 à 16h59

Bonjour scorpio,

Intriguant ce souci !
Cela dit, j'ai une petite idée que j'aimerais vérifier avec vous :
  • Allez dans Réglages > Données cellulaires
  • Descendez jusqu'à l'app Wallet, sous DONNÉES CELLULAIRES
  • Voyez si l'app est bien active (coche en vert) pour être utilisée avec les données cellulaires
Si vous n'utilisez actuellement pas de réseau Wi-Fi sur l'appareil mais uniquement votre forfait et que l'app n'est pas activée afin de pouvoir être utilisée avec cette configuration, cela expliquerait pourquoi Wallet vous donne ce message d'erreur que vous ne retrouvez pas dans Réglages > Wallet et Apple Pay. En effet, en ajoutant la carte directement depuis les réglages de l'appareil, la connexion internet étant active, vous ne recevrez pas ce message d'erreur. Il vous suffit donc d'activer Wallet avec les données cellulaires et tout devrait être bon :-)

Belle journée à vous !
3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 14 févr. 2018 à 16h59 en réponse à scorpio

Bonjour scorpio,

Intriguant ce souci !
Cela dit, j'ai une petite idée que j'aimerais vérifier avec vous :
  • Allez dans Réglages > Données cellulaires
  • Descendez jusqu'à l'app Wallet, sous DONNÉES CELLULAIRES
  • Voyez si l'app est bien active (coche en vert) pour être utilisée avec les données cellulaires
Si vous n'utilisez actuellement pas de réseau Wi-Fi sur l'appareil mais uniquement votre forfait et que l'app n'est pas activée afin de pouvoir être utilisée avec cette configuration, cela expliquerait pourquoi Wallet vous donne ce message d'erreur que vous ne retrouvez pas dans Réglages > Wallet et Apple Pay. En effet, en ajoutant la carte directement depuis les réglages de l'appareil, la connexion internet étant active, vous ne recevrez pas ce message d'erreur. Il vous suffit donc d'activer Wallet avec les données cellulaires et tout devrait être bon :-)

Belle journée à vous !

Echec de la connexion à Apple Pay dans l'app Wallet

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.