Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Réinstallation OS X El Capitan

Bonjour,


Mon IMAC a été formaté, On m'a installé un nouveau Mac Os El Capitan, Et donc j'ai du installer un nouveau mot de passe et nouvel identifiant. Cela fonctionne bien lorsque j'allume l'ordinateur, et lorsque je veux installer un logiciel ou enlever l'écran de veille avec le mot de passe, il ne reconnait pas mon mot de passe! alors que faire? je veux réinstaller Mac Os El Capitan, mais il me demande encore un fichu mot de passe et un identifiant que je n'ai pas....

Quelqu'un peut-il m'aider?

Merci beaucoup




<Titre Modifié par l’Hôte>

Publiée le 2 févr. 2018 à 14h10

Répondre
5 réponses

Le 2 févr. 2018 à 14h24 en réponse à christeldenice

Bonjour à vous,

Quand vous dites "mon Mac à été formaté, on m'a installé un nouveau..."

Ce Mac est-il d'occasion, Aviez-vous créé un identifiant Apple pour vous même ?

La personne qui vous a vendu ce Mac a-t-il supprimer ce Mac de son compte Apple ?

Lorsque cette personne vous a réinstaller le OS, a-t-elle prit connaissance des consignes de la vente d'un appareil, voir cette page ; Procédure à suivre avant de vendre ou de céder votre Mac - Assistance Apple

L'ancien propriétaire avait-il installé un mot de passe interne ? Voir cette page ; Définition d’un mot de passe de programme interne sur votre Mac - Assistance Apple


Voir aussi cette page pour la réinitialisation de votre mot de passe utilisateur ; Modifier ou réinitialiser le mot de passe d’un compte d’utilisateur macOS - Assistance Apple


Bonne chance

Le 2 févr. 2018 à 15h14 en réponse à LeMac55

Bonjour,


Et merci pour votre aide. En fait, j'ai acheté ce imac reconditionné en angleterre via Groupon. Pendant 1 an il marchait très bien, mais j'avais remarqué qu'il y avait des bandes blanches un peu floues sur l'écran et ça me dérangeait, donc j'ai retourné la machine qui était sous garantie un an. Lorsqu'ils m'ont retourné la machine réparée, il n'y avait plus rien dedans, mes logiciels tout avait disparu. El Capitan était installé en anglais, et lorsque je me suis connectée, il m'a demandé de saisir un nouveau mot de passe et un identifiant, ce que j'ai fais. et hop ma session c'est ouverte. Mais maintenant quand je veux réinstaller mes logiciels, je ne peux pas, il ne reconnait pas mon user et mon password que j'ai créé à l'ouverture de session.... donc je leur ai expliqué, ils mon donné des manip à faire, mais je dois toujours rentrer mon fichu mot de passe que l'ordi ne reconnait pas. alors je suis coincée....

Réinstallation OS X El Capitan

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.