Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Comment passer de OS X Lion 10.7.5 à OS X Mountain Lion ?

Bonjour, mon Macbook date de 2008 et il est en OS Lion 10.7.5. Je ne parviens pas à passer à l'OS 10.8 et ulterieur. Du coup j'ai des logiciels qui ne peuvent plus se mettre à jour comme Dropbox et Chrome par exemple.

Auriez-vous une astuce ? Configuration ci-dessous.

Merci !


MacBook

13 pouces, début 2008

Processeur 2,4 GHz Intel Core 2 Duo

Mémoire 4 Go 667 MHz DDR2 SDRAM

Graphisme Intel GMA X3100 144 MB

Numéro de série W******P1

Logiciel Mac OS X Lion 10.7.5 (11G63b)

<Information Personnelle Modifiée par l’Hôte et Titre Modifié par l’Hôte>

MacBook, Mac OS X (10.7.5)

Publiée le 3 févr. 2018 à 14h02

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 3 févr. 2018 à 14h19

Bonjour à vous,

Notez, pour passer à Mountain Lion, il vous faudra l'acheter, car il n'est pas gratuit, voir cette page ; https://www.apple.com/fr-business/shop/product/D6377/os-x-mountain-lion

Je crois bien que Mountain Lion serait la dernière version vraiment compatible pour votre Mac, car pour passer à Mavericks votre MacBook devrait avoir ces caractéristiques selon le modèle ; (fin 2008 en aluminium, début 2009 ou plus récent).


Bonne chance

4 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 3 févr. 2018 à 14h19 en réponse à annyess33

Bonjour à vous,

Notez, pour passer à Mountain Lion, il vous faudra l'acheter, car il n'est pas gratuit, voir cette page ; https://www.apple.com/fr-business/shop/product/D6377/os-x-mountain-lion

Je crois bien que Mountain Lion serait la dernière version vraiment compatible pour votre Mac, car pour passer à Mavericks votre MacBook devrait avoir ces caractéristiques selon le modèle ; (fin 2008 en aluminium, début 2009 ou plus récent).


Bonne chance

Le 3 févr. 2018 à 16h03 en réponse à annyess33

Re bonjour,

Selon votre modèle 13 po. début 2008, votre Mac ne serais pas compatible avec Mountain Lion...


10.8 Mountain Lion

iMac (mi-2007 ou plus récent)

MacBook (fin 2008 en aluminium, début 2009 ou plus récent)

MacBook Pro (mi/fin 2007 ou plus récent)

Xserve (début 2009)

MacBook Air (fin 2008 ou plus récent)

Mac mini (début 2009 ou plus récent)

Mac Pro (début 2008 ou plus récent)


10.7 Lion

MacBook Pro (fin 2008 ou ultérieur)

MacBook Air (fin 2010 ou ultérieur)

MacBook (début 2008 ou ultérieur)

iMac (début 2009 ou ultérieur)

Mac mini (mi-2010 ou ultérieur)

Mac Pro (début 2009 avec carte AirPort Extreme ou mi-2010)


Du coup, sur cette page, il n'est plus supporter par Apple ; Identification de votre MacBook - Assistance Apple

Avec Lion, c'était le début des processeur Intel... J'ai vérifié sur d'autres sites et effectivement votre Mac n'est pas compatible Mountain Lion, voir cette page ; https://eshop.macsales.com/guides/Mac_OS_X_Compatibility


Aux plaisirs

Comment passer de OS X Lion 10.7.5 à OS X Mountain Lion ?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.