Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Problème démarrage iMac

Bonjour,

J'ai un problème avec mon iMac. Il ne démarre plus et affiche le massage suivant : macOs n'a pas pu être installé sur votre ordinateur. Le chemin /System/installation/Packages/OSInstall.mplg semble manquant ou endommagé. Quittez le programme d'installation pour redémarrer votre ordinateur puis réessayez. Que dois-je faire ? Merci d'avance pour vos réponses!

IMAC (RETINA 5K, 27-INCH, LATE 2015)

Publiée le 3 févr. 2018 à 16h59

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 3 févr. 2018 à 17h37

Salut marie-france1212,


Il vous faudrait redémarrer en mode sans extension pour voir si ca fonctionne : Utiliser le mode sans échec pour isoler des problèmes avec votre Mac - Assistance Apple


Si ce n’est pas le cas, il va falloir réinstaller le système : Procédure d’installation de macOS - Assistance Apple


Cordialement,

Drotciv

2 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 3 févr. 2018 à 17h37 en réponse à marie-france1212

Salut marie-france1212,


Il vous faudrait redémarrer en mode sans extension pour voir si ca fonctionne : Utiliser le mode sans échec pour isoler des problèmes avec votre Mac - Assistance Apple


Si ce n’est pas le cas, il va falloir réinstaller le système : Procédure d’installation de macOS - Assistance Apple


Cordialement,

Drotciv

Problème démarrage iMac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.