Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Désactiver les iMessages pour une seule conversation

Bonjour,


Un de mes contacts a changé de téléphone pour autre qu'iPhone ;(

Avant nous correspondions en iMessage. Maintenant mes messages devraient lui parvenir en SMS, mais ils partent encore en iMessage ! Mais le destinataire n'a plus d'iPhone ! Les messages que j'envoie partent, mais n'arrivent pas. Je suis obligé de faire "Option" > "Envoyer en SMS" à chaque fois ! (et dès l'envoi, sinon l'option "Envoyer en SMS" n'apparait plus) ; et cette option ne fonctionne que sur mon iPhone mais pas sur mon mac (configuré en transfert de SMS).

J'utilise iMessage depuis longtemps et je n'ai jamais eu ce problème.

Ma question : comment désactiver iMessage seulement pour un destinataire ? (ou comment configurer l'envoi en SMS automatiquement, pour ce destinataire seulement)


Ce problème empêche de garder des conversations SMS fluides. Malheureusement, l'alternative (avec ce destinataire) est de communiquer par Messenger, ce qui est dommage !


Merci pour votre réponse.

Bien cordialement.

iPhone 6, iOS 11.2.5

Publiée le 5 févr. 2018 à 12h25

Répondre

Il n’y a aucune réponse.

Désactiver les iMessages pour une seule conversation

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.