Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Impossible d'acheter des albums sur iTunes

Bonjour, j'utilise iTunes sur un PC. Depuis le 18 janvier dernier, je suis incapable d'acheter des albums sur iTunes (j'ai pourtant fait un achat 11 jours avant sans problème et je n'ai rien changé depuis). Quand je clique pour acheter un album, je saisis mon mot de passe dans une petite fenêtre, comme à l'habitude. Mais ensuite, soit que rien ne se passe, soit que j'ai le message «Votre achat n'a pu être effectué». J'ai fait les vérifications nécessaires (mon mot de passe est correct, j'ai la dernière version d'iTunes [12.7.3.46], mon PC est autorisé, mes informations de carte bancaire sont correctes et j'ai fait le test diagnostic de connexion d'iTunes). J'ai essayé de faire un achat plus de vingt fois depuis deux semaines, sans succès. Sauriez-vous quelle est la source de ce problème? Merci d'avance...

null-OTHER, Windows 10

Publiée le 5 févr. 2018 à 19h53

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 13 févr. 2018 à 10h44

Bonjour et bienvenue sur les Communautés d'assistance Apple Sylvie.SP !

L'impossibilité d'effectuer un achat sur iTunes constitue effectivement une situation qui n'est pas souhaitable.

Voyons ce qui peut empêcher vos achats et surtout comment vous aider à résoudre cela. Je sais que vous avez déjà réalisé quelques étapes mais je vous demanderai de suivre les liens fournis ci-dessous pour optimiser les chances de résolution :
  1. Vérifiez que vous disposez d'une bonne connexion internet lors de votre tentative d'achat.
  2. Vérifiez que vos informations de paiement renseignées pour votre identifiant Apple sont bien à jour.
  3. Si besoin, effectuez les étapes conseillées si votre mode de paiement est refusé ou si vous rencontrez un problème de facturation avec un achat effectué précédemment.
N'hésitez pas à donner plus de détails sur les résultats des manipulations, afin de permettre aux membres des Communautés de profiter de la solution ou de vous apporter leurs astuces et conseils.

Très belle journée à vous !
2 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 13 févr. 2018 à 10h44 en réponse à Sylvie.SP

Bonjour et bienvenue sur les Communautés d'assistance Apple Sylvie.SP !

L'impossibilité d'effectuer un achat sur iTunes constitue effectivement une situation qui n'est pas souhaitable.

Voyons ce qui peut empêcher vos achats et surtout comment vous aider à résoudre cela. Je sais que vous avez déjà réalisé quelques étapes mais je vous demanderai de suivre les liens fournis ci-dessous pour optimiser les chances de résolution :
  1. Vérifiez que vous disposez d'une bonne connexion internet lors de votre tentative d'achat.
  2. Vérifiez que vos informations de paiement renseignées pour votre identifiant Apple sont bien à jour.
  3. Si besoin, effectuez les étapes conseillées si votre mode de paiement est refusé ou si vous rencontrez un problème de facturation avec un achat effectué précédemment.
N'hésitez pas à donner plus de détails sur les résultats des manipulations, afin de permettre aux membres des Communautés de profiter de la solution ou de vous apporter leurs astuces et conseils.

Très belle journée à vous !

Le 13 févr. 2018 à 20h39 en réponse à Sylvie.SP

J'ai eu plusieurs échanges avec des responsables du soutien à la clientèle d'Apple, chacun disant qu'il avait modifié mon profil et que la situation devait être réglée (ce qui n'était pas le cas). Mais dans le dernier message, on m'a demandé de supprimer le dossier SC Info, croyant que ça pourrait corriger le problème. Ce n'était pas le cas non plus, mais on m'a donné un lien pour expliquer comment faire et, sur cette page Web, on indiquait aussi comment désactiver les contrôles de compte d'utilisateur. J'ai essayé cette autre solution et ça a éliminé mon problème. Je ne pourrais dire si c'est la suppression du dossier SC Info combinée à la désactivation des contrôles qui a corrigé la situation ou seulement la désactivation, mais bon, le résultat est que tout fonctionne maintenant. Voici le lien si ça peut aider quelqu'un : http://support.apple.com/HT203160. Bonne chance!

Impossible d'acheter des albums sur iTunes

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.