Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Téléchargement messages Outlook sur Mail iPad

Mail a cessé de télécharger mes messages entrant d’outlook il y a 3 jours .

Aussi j’ai remarqué qu’auparavant, il en escamorait quelques uns que je découvrais fortuitement en prenant mes messages à partir de llordinateur en oassant par safari.

<Titre Modifié par l’Hôte>

iPad Air, iOS 10.3

Publiée le 5 févr. 2018 à 20h32

Répondre
2 réponses

Le 13 févr. 2018 à 11h04 en réponse à Agatebeaufils

Bonjour Agatebeaufils et merci pour votre question dans les Communautés Apple.

Deux problèmes sont identifiés à la lecture de votre message :
  1. L'absence de reception (ou téléchargement) des messages entrants sur votre messagerie Outlook
  2. La disparition de messages lors de la consultation depuis votre Mac sur Safari de votre messagerie Outlook
Pour le premier point, si vous utilisez l'app Mail pour consulter vos e-mails, je vous invite ardemment à consulter cet efficace guide de résolution .

Pour le second, il conviendrait d'avoir un peu plus de détails afin de statuer. N'hésitez pas à les fournir sous ce message.
Je vous encourage en tout cas à contacter le fournisseur de messagerie afin de connaître les réglages et les incidences d'une consultation sur plusieurs appareils.
En attendant, voici un intéressant extrait d' article Apple à propos des protocoles IMAP et POP qui pourrait vous renseigner de manière pertinente :

Le protocole IMAP (Internet Message Access Protocol) est le protocole le mieux adapté si vous consultez vos e-mails depuis plusieurs appareils, car vos messages sont stockés auprès de votre fournisseur de services de messagerie jusqu’à leur suppression. Le contenu de votre boîte de réception ne change pas tant que vos appareils peuvent se connecter à votre service de messagerie. Si vous utilisez le protocole POP (Post Office Protocol) sur plus d’un appareil, ces changements n’apparaissent pas sur chaque appareil. Par ailleurs, il est possible que les nouveaux messages envoyés sur un appareil ne soient pas envoyés sur d’autres appareils.

Passez une excellente journée Agathe !

Le 15 févr. 2018 à 07h27 en réponse à Cyrielle.A

Bonjour Cyrille A.

Merci beaucoup pour votre réponse.

J’ai depuis résolu le 1 er problème et les message entrent de nouveau sur mon I PAD.

Il semble que j'avais trop de courriels d’accumulés dans ma boîte outlook.

Quant au 2 ième problème qui était intermittent, je ne sais pas s’il sera résolu par mon « grand ménage ».

Car je connais une autre personne qui a le même problème sur son I Pad et elle n’accumule pas de messages dans sa boîte.

J’ai bien vérifié et je suis en IMAP.

Je me suis laissé dire que ce problème est du à une petite imcompatibilité d’outlook avec le I PAD. J’ai communiqué avec Outlook....mais ils me réfèrent à Apple.

Merci et bonne soirée

Danièle B.

<Modifié par l’Hôte>

Téléchargement messages Outlook sur Mail iPad

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.