Annonce:

Il y a un nouveau son à la maison !!

Le HomePod est une enceinte révolutionnaire qui s’adapte au lieu dans lequel elle se trouve et livre un son haute fidélité en toutes circonstances. Associé à Apple Music et Siri, il vous offre un moyen inédit d’interagir avec la musique et d’en découvrir davantage. Il peut aussi vous venir en aide dans vos tâches quotidiennes et vous permettre de contrôler votre maison connectée, au seul son de votre voix.

Venez poser vos questions et partager vos avis sur le HomePod ici.
Vous pouvez également en apprendre plus sur le HomePod et ses fonctionnalités ici.

Question :

Question : Les touches de mon clavier ne correspondent plus

Bonjour,

Les touches de mon clavier ne correspondent plus, je me retrouve avec des symbôles (pomme apple, bêta, ...) à la place des lettres classiques ! Pouvez vous m'aider.

Par avance merci,

Damien

<Titre Modifié par l’Hôte>

iMac Pro, macOS High Sierra (10.13.3)

Publiée le

Répondre
Question marquée comme Résolu
Réponse :
Réponse :

Bonjour

Il semble, d'après votre description, que votre clavier reste bloqué en mode "option" (touche alt enfoncée).

Fichier chargé par un client

Il peut s'agir d'un défaut matériel (touche bloquée) ou d'une affectation inappropriée/accidentelle de touches de modification.

Pour rechercher la cause de ce désordre, je rechercherais dans :
a) Préférences système > Clavier > Méthodes de saisie :

vérifier le comportement du clavier qui s'affiche en fonction des différentes touches MAJ / CTRL / CMD / ALT

b) Préférences système > Clavier > Clavier > Touches de modification

Bon courage

Publiée le

Le contenu de la page a été chargé

Question marquée comme Résolu

6 févr. 2018 à 08h00 en réponse à damiendenalinnes En réponse à damiendenalinnes

Bonjour

Il semble, d'après votre description, que votre clavier reste bloqué en mode "option" (touche alt enfoncée).

Il peut s'agir d'un défaut matériel (touche bloquée) ou d'une affectation inappropriée/accidentelle de touches de modification.

Pour rechercher la cause de ce désordre, je rechercherais dans :
a) Préférences système > Clavier > Méthodes de saisie :

vérifier le comportement du clavier qui s'affiche en fonction des différentes touches MAJ / CTRL / CMD / ALT

b) Préférences système > Clavier > Clavier > Touches de modification

Bon courage

6 févr. 2018 à 08h00

Répondre Utile (1)

6 févr. 2018 à 08h00 en réponse à b2clerck En réponse à b2clerck

Bonjour,

Merci pour votre réponse, c'est exactement ce qui se passait. J'ai pu résoudre mon problème en passant une aiguille sous les touches concernées et en y pulvérisant de l'air comprimé, il y avait certainement une crasse qui s'y était glissée.

Un grand merci

6 févr. 2018 à 08h00

Répondre Utile
Profil de l’utilisateur : damiendenalinnes

Question : Les touches de mon clavier ne correspondent plus