Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Acheter un livre dans iBooks

J’essaie d’acheter un livre sur iBook mais on me dit que l’achat n’a pu être fait. Or mon compte et ma carte bancaire sont valides. Comment faire svp?

<Titre Modifié par l’Hôte>

Publiée le 6 févr. 2018 à 18h33

Répondre
5 réponses

Le 14 févr. 2018 à 09h39 en réponse à linda974

Bonjour linda974,

Il est vrai que cette impossibilité d'achat est frustrante.
Voyons comment régler au mieux ce cas de figure.
Un article est spécifiquement dédié à la situation que vous subissez actuellement : Si votre mode de paiement est refusé ou si vous rencontrez un problème de facturation avec un achat effectué précédemment sur l’iTunes Store .

De nombreuses informations s'y trouvent et devraient vous aider.

N'hésitez pas à donner plus de détails afin de permettre aux membres des Communautés de profiter de la solution ou de vous apporter leurs astuces et conseils.

Excellente journée à vous.

Le 16 févr. 2018 à 09h42 en réponse à linda974

Merci encore pour les informations fournies.

Au regard des éléments apportés, il est nécessaire que vous contactiez l'assistance iTunes qui vous apportera les moyens de résolution à ce souci.

Je suis personnellement ravie d'avoir pu échanger avec vous linda974 et vous souhaite une bonne continuation.

Bonne journée et n'hésitez pas à revenir sur les Communautés d'assistance Apple pour toute question (ou réponse :) )

Le 14 févr. 2018 à 18h27 en réponse à Cyrielle.A

Bonjour et merci de votre réponse.

J’ai lu l’article mais ma situation est différente. Mon compte bancaire n’est pas débiteur. Et les informations concernant le moyen de paiement sont exactes vu que j’arrive à acheter des chansons sur iTunes. Mais je n’arrive pas à acheter de livre!

Est-ce l’application iBook qui peut avoir un problème?

Je vous remercie.

Le 15 févr. 2018 à 14h48 en réponse à linda974

Bonjour linda974 et merci pour votre retour.

Il serait tout à fait bénéfique de connaitre le message d'erreur exact reçu, ainsi que l'appareil sur lequel vous utilisez iBooks (iPhone, Mac, iPad, etc.)
Aussi, l'achat est-il impossible pour un seul livre ou avez-vous pu essayer avec plusieurs livres ?

Je vous inviterais également à vérifier l'identifiant Apple apparaissant dans iBooks (Pour un iPhone par exemple, en bas de l'écran, choisissez l'onglet Sélection puis descendez tout en bas pour voir l'identifiant Apple).

Ces informations devraient permettre d'éclaircir la situation.

Très belle journée !

Le 15 févr. 2018 à 15h03 en réponse à Cyrielle.A

Bonjour,


Alors j’utilise iBook sur iPhone 8.

L’achat n’est pas possible pour plusieurs livre.


Le message d’erreur est le suivant: « Votre achat n’a pu être effectué - pour obtenir de l’aide contacter l’assistance d’iTunes sur www.apple.comm/support/itunes/ww/. »


Concernent l’identifiant Apple, c’est bien le mien et les informations sont bonnes.


J’espère vous avoir donné assez d’informations.

Je vous remercie.


Bonne soirée à vous.

Acheter un livre dans iBooks

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.