Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Mot de passe authentification différent de admin sur Mac ?

Bonjour,


Je cherche une solution depuis des heures mais je ne trouve rien, pas même dans les forums. J'ai un macbook sous OS Sierra dernier mise à jour fait. Il a été remis en état d'usine par un informaticien agrée Apple.

Lors de la première utilisation après mis en état d'usine, l'informaticien a crée la session admin avec mot de passe : admin. J'ai décidé de changer le mot de passe. J'ai été dans préférences systèmes > utilisateur et groupes > Modifier le mot de passe. j'ai changé le mot de passe admin par un nouveau xxxxx.


Seulement lors du redémarrage du macbook, le mot de passe est invalide (ancien et nouveau mot de passe invalide). J'ai donc fait pendant le redémarrage ctrl + r > terminal > resetpassword > et le mot de passe a été réinitialisé avec succès.


Ensuite, je redémarre pour vérifier, le mot de passe xxxxx est valide mais pas pour le déverrouillage de l'ordinateur après être mis en veille en mode automatique. De même, le mot de passe est refusé quand je demande une opérations sur mac (clique sur un cadenas > demande de mot de passe authentification pour autoriser l'opération > mot de passe refusé)


Le mot de passe est accepté uniquement lors de la mise en marche du macbook. Lorsque le macbook se met en veille, je reviens dessus pour déverrouiller la session admin, le mot de passe est refusé......


Assez compliqué, besoin de votre aide, merci d'avance pour vos réponses.

<Titre Modifié par l’Hôte>

Publiée le 6 févr. 2018 à 10h08

Répondre

Il n’y a aucune réponse.

Mot de passe authentification différent de admin sur Mac ?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.