Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Comment mettre la dernière mise à jour sur mon Macbook Pro après 2013 actuelle 10.9.5

Comment mettre la dernière mise à jour sur mon Macbook Pro après 2013 (actuelle 10.9.5)

merci

MacBook Pro with Retina display, iOS 10.3.3, IOS 10.9.5

Publiée le 6 févr. 2018 à 17h41

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 6 févr. 2018 à 18h05

Bonjour à vous,

Vous pouvez télécharger High Sierra à partir de votre Apple Store en recherchant l'OS en tapant High Sierra.

Par contre, il est possible que vous rencontriez un problème, parce que votre version actuelle est trop ancienne pour permettre cette installation.

Si c'est le cas, vous pouvez passer de la 10.9 Mavericks à la 10.11 El Capitan en téléchargeant cette version à partir de cette page ; Comment télécharger OS X El Capitan - Assistance Apple

Ou Sierra 10.12 ; Comment télécharger macOS Sierra - Assistance Apple


Assurez-vous cependant d'avoir suffisamment de mémoire vive RAM et d'espace disque pour procéder à la toute dernière version, car votre portable n'est plus très jeune et vous serez déçu si les performances de votre Mac diminuent.

Un détail très important, faites une sauvegarde manuellement de tous vos documents personnels, photos, musique, contacts, etc...


Bonne chance

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 6 févr. 2018 à 18h05 en réponse à Maminou01

Bonjour à vous,

Vous pouvez télécharger High Sierra à partir de votre Apple Store en recherchant l'OS en tapant High Sierra.

Par contre, il est possible que vous rencontriez un problème, parce que votre version actuelle est trop ancienne pour permettre cette installation.

Si c'est le cas, vous pouvez passer de la 10.9 Mavericks à la 10.11 El Capitan en téléchargeant cette version à partir de cette page ; Comment télécharger OS X El Capitan - Assistance Apple

Ou Sierra 10.12 ; Comment télécharger macOS Sierra - Assistance Apple


Assurez-vous cependant d'avoir suffisamment de mémoire vive RAM et d'espace disque pour procéder à la toute dernière version, car votre portable n'est plus très jeune et vous serez déçu si les performances de votre Mac diminuent.

Un détail très important, faites une sauvegarde manuellement de tous vos documents personnels, photos, musique, contacts, etc...


Bonne chance

Le 6 févr. 2018 à 19h28 en réponse à run974

Re bonjour,

Je ne crois pas qu'Apple ferait une telle chose sur tous les appareils, ce serait signé leur faillite à moyen terme, perdre la confiance des utilisateurs des produits Apple serait catastrophique pour eux.

Si je peux vous rassurer, j'ai acheté depuis 2011 une multitude de produits Apple allants du iPod au iMac.

Nous avions un MacBook Pro de 2012 que j'ai vendu à ma sœur et la batterie fonctionnait encore très bien.

Mon épouse possède un MacBook Air de 2015 et l'appareil fonctionne encore très bien.

La « désuettitude » programmée en informatique n'est pas réservée uniquement chez Apple, ce sont les conséquences d'une course effrénée des nouvelles technologies et par le fait même du pouvoir du marché.


Aux plaisirs

Comment mettre la dernière mise à jour sur mon Macbook Pro après 2013 actuelle 10.9.5

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.