Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Photos masquées n'apparaissent plus dans albums individuels sur Mac

Il est vraiment dommage que depuis la dernière version de Photos, les photos masquées n'apparaissent plus cependant dans les albums individuels.

Je considère cela comme une régression majeure car la fonctionnalité était très pratique pour ne plus faire figurer dans Photos, Souvenirs, ... des photos (par exemple de dégâts des eaux), tout en les conservant accessibles en direct dans un/des albums spécifique s

Le seul 'workaround' que j'ai trouvé en attendant que Apple veuille bien rétablir ceci, est de donner en mot clef 'hidden' à mes photos masquées, toutes les démasquer via l'album 'Masquée(s)', le temps de les récupérer dans mon/mes albums spécifiques, puis de re-masquer l'ensemble des photos ayant pour mot clef 'hidden'

Bref, une affreuse bidouille pour patienter au retour du bon vieux temps ...




<Titre Modifié par l’Hôte>

iMac with Retina 5K display, macOS High Sierra (10.13.3)

Publiée le 7 févr. 2018 à 00h36

Répondre

Il n’y a aucune réponse.

Photos masquées n'apparaissent plus dans albums individuels sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.