Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Musique s'allume toute seule sur iPhone

Bonjour,

ma musique s'allume toute seule toute les nuits à la même heure !

iPhone 6S

iOS 11.2.5

Opérateur : Bouygues Telecom 31.0

<Titre Modifié par l’Hôte>

Que faire ?
Merci beaucoup

iPhone 6s, iOS 11.2.5

Publiée le 8 févr. 2018 à 11h34

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 15 févr. 2018 à 11h11

Bonjour FrancoisK,

Bien étrange tout ça ! Si votre musique s'allume toujours toute seule durant les nuits, je vous propose qu'on vérifie quelques réglages de votre iPhone.

L'App Musique ne me semble pas capable de se comportement, du coup, la première chose qui me vient en tête serait votre application Horloge et ses alarmes.
Celle-ci peut utiliser certains morceaux de votre bibliothèque musicale si vous l'avez configuré dans ce but :

Définir une alarme

  1. Ouvrez l’app Horloge à partir de l’écran d’accueil ou du centre de contrôle.
  2. Touchez Alarme au bas de l’écran.
  3. Touchez Fichier chargé par un client.
  4. Définissez l’heure de l’alarme. Vous pouvez également configurer les options suivantes :
    • Récurrence : touchez cette option pour définir une alarme récurrente.
    • Description : touchez cette option pour donner un nom à votre alarme.
    • Sonnerie : touchez cette option pour sélectionner la sonnerie qui retentira lorsque votre alarme se déclenchera.
    • Rappel d’alarme : activez ce curseur pour qu’une option de rappel d’alarme s’affiche lorsque l’alarme se déclenche.
  5. Touchez Enregistrer.
Ce qui expliquerait que cela s'allume toutes les nuits à la même heure. Vous trouverez plus de détails sur le lien suivant : Définir et gérer des alarmes sur votre iPhone (Attention, la fonction Sommeil peut également être derrière ce comportement. Il s'agirait alors d'une sonnerie spécifique mais pas d'une chanson).

N'hésitez pas à nous dire c'était bien le souci et si c'est résolu ou encore à nous dire ce que vous voyez sur votre écran quand la musique retentit durant la nuit si le problème persiste.

Une excellente journée à vous.


17 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 15 févr. 2018 à 11h11 en réponse à FrancoisK

Bonjour FrancoisK,

Bien étrange tout ça ! Si votre musique s'allume toujours toute seule durant les nuits, je vous propose qu'on vérifie quelques réglages de votre iPhone.

L'App Musique ne me semble pas capable de se comportement, du coup, la première chose qui me vient en tête serait votre application Horloge et ses alarmes.
Celle-ci peut utiliser certains morceaux de votre bibliothèque musicale si vous l'avez configuré dans ce but :

Définir une alarme

  1. Ouvrez l’app Horloge à partir de l’écran d’accueil ou du centre de contrôle.
  2. Touchez Alarme au bas de l’écran.
  3. Touchez Fichier chargé par un client.
  4. Définissez l’heure de l’alarme. Vous pouvez également configurer les options suivantes :
    • Récurrence : touchez cette option pour définir une alarme récurrente.
    • Description : touchez cette option pour donner un nom à votre alarme.
    • Sonnerie : touchez cette option pour sélectionner la sonnerie qui retentira lorsque votre alarme se déclenchera.
    • Rappel d’alarme : activez ce curseur pour qu’une option de rappel d’alarme s’affiche lorsque l’alarme se déclenche.
  5. Touchez Enregistrer.
Ce qui expliquerait que cela s'allume toutes les nuits à la même heure. Vous trouverez plus de détails sur le lien suivant : Définir et gérer des alarmes sur votre iPhone (Attention, la fonction Sommeil peut également être derrière ce comportement. Il s'agirait alors d'une sonnerie spécifique mais pas d'une chanson).

N'hésitez pas à nous dire c'était bien le souci et si c'est résolu ou encore à nous dire ce que vous voyez sur votre écran quand la musique retentit durant la nuit si le problème persiste.

Une excellente journée à vous.


Le 19 juin 2018 à 23h19 en réponse à Alistair

Allo,


J'ai fait l'acquisition d'un iPhone 8 au mois d'avril dernier. Seulement, depuis quelques semaines, j'ai le même problème. Il arrive que dans le jour, comme la nuit mon iPhone déclenche lui-même de la musique sans même l'avoir commandé. C'est vraiment de la musique que j'ai dans mon iPhone, ça provient de l'app musique. Du coup, ces temps-ci je me dois de veiller à ce que mon son soit toujours éteind puisque je ne sais jamais à quel moment ça va se déclencher. Il arrive plusieurs fois que je me lève le matin et n'avoir que très peu de batterie, que mon cell joue de la musique alors que le soir il ne jouait pas de musique et que la batterie était pleine... Je ne comprends pas ce qui se passe...

Le 21 août 2018 à 22h29 en réponse à danieldemeillonnas

y'a peut être un moyen : effacer tout l'iphone et reconfigurer le

dans un premier temps faite une sauvegarde : Comment sauvegarder les données de votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple

réinitialiser l'iphone dans Réglages > Réinitialiser > Effacer tout les paramètres Après redémarrage et config de l'iCloud faites ceci : Restaurer votre iPhone, iPad ou iPod touch à partir d’une sauvegarde - Assistance Apple


Bonne chance 🙂

Le 21 août 2018 à 22h18 en réponse à Fontom

Hélas, hélas,

Après quelques jours sans démarrage de Music après avoir réinitialisé "tous les réglages", aujourd'hui c'est reparti.


Bref toujours le même phénomène, démarrage seule de l'appli sans que je l'active, et toujours surprenant, rien en mémoire (double clic sur bouton Home).😕


J'arrive pas à déterminer ce qui la fait démarrer.

Le 22 août 2018 à 15h46 en réponse à The BOSS

Merci à fontom et The BOSS.


J'ai préféré la procédure de The BOSS que j'ai appliquée, attendons

Pourquoi?

Depuis qques jours j'avais activé Bluetooth pour connecter mon iPhone à ma voiture, et "peut-être" est-ce cette connexion qui mettait le bazar et activait Music.


Pour fontom, la procédure que tu as proposée s'applique pour les applis tiers, non Apple. Or Music est un composant de l'iOS et devrait être "en bonne santé" quand iOS est releasé... enfin c'est ce que je crois.


De manière très rapide hier, l'appli Music avait été exécutée sans mon intervention, un message genre "Music a démarré en fonction de l'environnement", c'est pas exactement le message mais c'est l'idée. J'étais dans un centre ville et j'en ai déduit que, peut-être une condition particulière a fait que Music a démarré... un peu comme de passer près d'un commerçant et de recevoir des notifications "pour passer les voir"...


J'espère que la procédure C (The BOSS) que j'ai appliquée va résoudre ce petit mystère.


Merci à vous deux.

Le 24 août 2018 à 17h08 en réponse à Fontom

Bonjour,


ça progresse, un peu...


C'est bien ce que je pensais, cet après-midi en montant dans ma voiture Music s'est lancée...Bluetooth était ON, et le système audio de la voiture reconnait la musique (ainsi que les appels bien sûr) venant d'un iPhone, immédiatement... c'est sympa 🙂

Mais...

Nulle part, ni sur l'iPhone, ni dans la voiture, je n'ai configuré la musique pour qu'elle démarre automatiquement!


J'ai vérifié sur l'iPhone les possibilités de configurer l'appli MUSIC, rien! Ou du moins j'ai pas trouvé.


Ma question, est-ce un comportement normal?

Et comment ne PAS démarrer MUSIC?


Merci.

Le 25 août 2018 à 15h53 en réponse à NoSpy

NoSpy,


Merci pour le tuyau...


Clairement expliqué dans :

https://www.experts-exchange.com/questions/29046556/How-to-stop-music-playing-on -iPhone-7-Plus.html

Intervenant Eoin OSullivan @ 2017-07-28

Je n'ai plu qu'à aller chez le concessionnaire de ma voiture pour une màj BT.

Et attendre un fix de Apple.

Musique s'allume toute seule sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.