Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Comment associer vidéos et photos à l'appli Photos

Bonjour, je suis nouvelle utilisatrice d'un iMac. Mes photos et vidéos se trouvent toutes dans un dossier (et différents sous-dossiers) personnalisé, et j'aimerais savoir s'il est possible de faire en sorte que toutes mes photos et vidéos s'ouvrent automatiquement avec l'appli Photos quand je clique dessus depuis le Finder. Ou alors si, à partir de l'appli Photos, il est possible de définir mes dossiers existants pour affichage (sans devoir tout copier dans le dossier Photos)?


Merci

Publiée le 8 févr. 2018 à 11h57

Répondre
1 réponse

Le 15 févr. 2018 à 14h55 en réponse à martinedecéroux-mousty

Bonjour martinedecéroux-mousty,

Tout d'abord bienvenue dans votre nouvel environnement Apple ! Je peux très bien comprendre que certaines fonctionnalités puissent vous interpeller, regardons ensemble afin de régler cette situation !

Vous avez en effet la possibilité de choisir une application pour ouvrir un certain type de fichier (jpeg, png, tiff pour les photos par exemple), pour cela, il vous suffit de sélectionner une photo de votre choix, de faire un clic droit (ou contrôle + clic) pour faire apparaître le menu.
Une fois le menu ouvert choisissez "Lire les informations", dans la fenêtre qui va s'afficher, vous aurez l'option "Ouvrir avec" et en dessous, un menu déroulant avec une liste d'applications disponible pour ouvrir le fichier choisi.
Si Photos n'apparait pas dans la liste, cliquez sur "Autre..." en bas du menu déroulant et cherchez l'application Photos dans la fenêtre qui va s'ouvrir. Une fois l'application choisie, cliquez sur "Tout modifier..." afin d'ouvrir à l'avenir les fichiers correspondants à ce type de format.

Il va falloir répéter cette opération pour tous les types de fichiers que vous souhaitez ouvrir avec l'application Photos (photos et vidéos), c'est un petit travail de fourmi qui ne devrait pas vous prendre trop de temps. Une fois l'application Photos choisie pour l'ouverture de vos fichiers au format jpeg par exemple, tous les fichiers jpeg utiliseront Photos comme application par défaut.

Si vous avez d'autres questions au fur et à mesure de l'utilisation de votre iMac, n'hésitez pas rendre visite à notre communauté !

Nous vous souhaitons une très bonne journée !

Comment associer vidéos et photos à l'appli Photos

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.