Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Bug mise à jour 10.13.3

J’ai décidé de passer sous MacOS 10.13.3 cet après-midi. Génial !!!

Je pensais que ça allait être juste une petite mise à jour anodine... un cauchemar oui !

Je fais quoi maintenant que mon MacBook Pro redémarre encore et encore en affichant ces fenêtres ?

C’est quoi ce manque de sérieux de la part des programmeurs ? Il n’y a plus de tests afin de s’assurer que les correctifs ne créent pas plus d’ennuis que ceux qu’ils sont censés résoudre ?

C’est bien beau de rajouter des smileys et autres Animoji mais avoir une partie logiciel qui fonctionne serait déjà pas mal. Quand c’est pas le Mac, c’est l’iphone.

Du coup, obligé de faire une restauration ?


Fichier chargé par un client

Fichier chargé par un client

Publiée le 8 févr. 2018 à 16h38

Répondre
6 réponses

Le 8 févr. 2018 à 16h57 en réponse à Horemakhet

Bonjour à vous,

Reportez-vous à cette page pour vérifier si votre Mac est compatible avec High Sierra ; https://www.apple.com/ca/fr/macos/how-to-upgrade/#hardware-requirements

car, vous nous dites pas de quelle machine il s'agit, année, etc...

Assurez-vous d'avoir suffisamment d'espace disque et de RAM avant de faire cette mise à jour.

Reportez-vous à cette page pour suivre quelques consignes pour la réinstallation de votre MacBook Pro ; Procédure d’installation de macOS - Assistance Apple

En utilisant les touches au démarrage CMD + R ce qui réinstallera la dernière version de macOS installée sur votre Mac, sans passer à une version plus récente.


Bonne chance

Le 8 févr. 2018 à 17h23 en réponse à LeMac55

Merci de votre réponse.


C’est un MacBook Pro 15’ mi-2012 qui tournait avec la 10.13.1 de High Sierra sans problème.

2,3ghz - 16go de ram - 512go en ssd.

Je pense que ça joue hein ;)

Je fais une restauration à partir de Time Machine pour revenir en 10.13.1.


Ceci dit, je trouve inacceptable ce genre de situation qui ne traduit encore une fois que le laisser-aller dans lequel Apple se complaît depuis un bon moment.

Le 8 févr. 2018 à 17h39 en réponse à Horemakhet

Re bonjour,

Excellent, si vous pouvez restaurer avec votre Time Machine...

En effet, votre Mac peut recevoir High Sierra sans problème.

Je m'explique mal le problème d'une simple mise à jour.

Lorsque vous serez retombé sur votre version 10.13.1, je ne sais pas si vous connaissez cet utilitaire Onyx, mais il règle souvent des conflits système. Je vous le propose, car je l'utilise depuis que je possède mon iMac 2011 et jamais je n'ai eu de problèmes avec une mise à jour, et je roule avec High Sierra en ce moment.


Encore bonne chance

Bug mise à jour 10.13.3

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.