Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Comment envoyer un SMS en iMessage ?

comment passer d’un Sms a un Imessage
Voilà je voudrais envoyer une photo à ma cousine mais je lui parler d’abord en Sms


<Titre Modifié par l’Hôte>

Publiée le 8 févr. 2018 à 07h51

Répondre
1 réponse

Le 8 févr. 2018 à 11h17 en réponse à ima

Hello !


Normalement, si les iMessages sont activés pour vos 2 iPhones et que tu es bien connectée à internet, les messages devraient s'envoyer automatiquement (en 1er choix) en iMessage, bien que tu lui aies déjà envoyé des messages en SMS.

Sinon, vois dans les réglages et enlève, temporairement au moins, l'option Envoyer par SMS. Retourne ensuite dans la discussion avec ta cousine et vois si on te propose iMessage ou Message dans le champ de saisie.

Si tu as besoin de faire comprendre à ton téléphone qu'il doit envoyer le message par internet (en iMessage), désactive les données cellulaires sur ton iPhone, connecte-toi au réseau WiFi et envoie-lui le message à ce moment-là. Une fois fait, si le message lui parvient correctement, tu peux remettre les données cellulaires, ça devrait être bon 😉

Comment envoyer un SMS en iMessage ?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.