Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Disparition des mails sur Mac

Bonjour

voila mon problème

je reçois un mail , j'ouvre la messagerie , je visualise le mail , je quite la messagerie

je réouvre la messagerie et la plus de mail

je comprends pas

quelle est le paramètre qui faut modifié ?

Part contre je les reçois sur mon iPhone et il ne disparais pas !

Merci par avance pour votre aide

bien à vous


<Titre Modifié par l’Hôte>

MacBook Pro

Publiée le 8 févr. 2018 à 20h39

Répondre
1 réponse

Le 8 févr. 2018 à 22h26 en réponse à Seb3434

Bonjour à vous,

Suivre cette vérification;

Ouvrir Mail.

Cliquez dans la barre de menu sur "Mail" puis sur "Préférences".

Cliquez sur l'onglet "Comptes".

Choisir votre compte courant d'ou vient le problème.

Cliquez ensuite sur le libellé "Données du compte".

Dans la section "Après récupération, supprimer la copie au serveur", vérifier le choix...


Il se peut aussi que vous ayez créé une règle en se sens, donc vérifier à partir de l'onglet "Règles".

Si le problème persiste essayez de reconstruire les boîtes aux lettres en cliquant sur "Boîte aux lettres", puis "Reconstruire".


En dernier recours, télécharger Onyx ; C'est un utilitaire système multifonction pour macOS. OnyX permet de vérifier l'état du disque dur et de la structure du système de fichiers, d'exécuter les principales opérations de maintenance du système, de configurer les paramètres cachés du Finder, du Dock, de Safari et de plusieurs applications Apple, de vider les caches, de supprimer un certain nombre de fichiers et dossiers devenus encombrants et bien plus encore...

Télécharger sur cette page ; https://www.titanium-software.fr/fr/onyx.html

ATTENTION ; Il y a une version d'OnyX spécifique pour chaque version majeure du système.

Utiliser la version spécifique et n'essayez surtout pas d'utiliser une version d'OnyX non compatible.

Installer l'application, puis exécuter seulement la section " AUTOMATION ".


Bonne chance

Disparition des mails sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.