Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Fermeture intempestive de l'App Photos pour Mac

Bonjour, j'ai un problème avec mon appli Photos. Sur l'onglet "Projets", tous mes projets apparaissent mais lorsque je veux en ouvrir un, l'appli se ferme automatiquement et je suis obligée de la relancer. J'ai procédé à la "réparation" de ma photothèque, mais le problème persiste. Pouvez-vous m'aider ? Avec mes remerciements

<Titre Modifié par l’Hôte>

Publiée le 8 févr. 2018 à 15h15

Répondre
4 réponses

Le 15 févr. 2018 à 17h17 en réponse à Biquette

Bonjour et bienvenue Biquette,

​Il semble que votre question n'ait pas encore eu de réponse de la part de notre communauté.


N'hésitez pas à apporter quelques précisions qui pourront aider nos utilisateurs à se pencher sur votre situation :

- Le modèle de votre Mac ( Identification de votre MacBook, Identification de votre iMac)
- La version de macOS : Comment trouver le numéro de version de macOS sur votre Mac
- Est-ce que le problème arrive avec un seul de vos projets ? Ou bien tous les projets actuellement créés ?
- Est-ce que le souci arrive avec un nouveau projet nouvellement créé ?
Merci d'avance pour ces informations qui pourront permettre à nos utilisateurs d'avoir une meilleure visibilité sur votre souci.

Très bonne journée !

Le 20 févr. 2018 à 11h43 en réponse à Biquette

Bonjour Biquette,

Explorons quelques pistes ensemble afin de résoudre cela, commençons avec les étapes les plus simples qui peuvent aider dans ce type de situation.

Tout d'abord, je vous conseille de faire un essai d'ouverture de projet sur une session nouvellement créée, cela permettra de savoir si le problème est lié à votre session ou bien à tout le système :

- macOS Sierra: Configurez des utilisateurs, des invités et des groupes sur votre Mac


Cet article mentionne Sierra, cependant les manipulations sont similaires sur Yosemite.

Si le problème n'est pas présent sur le compte créé, il est donc probable qu'un fichier pose souci sur votre session, vous avez la possibilité de démarrer votre MacBook Pro en mode sans échec afin de corriger, si possible, le fichier incriminé :

- Utiliser le mode sans échec pour isoler des problèmes avec votre Mac

Si vous arrivez à ouvrir un projet en mode sans échec, redémarrez votre MacBook Pro normalement afin de voir si le problème est résolu sur votre session. Si ce n'est pas le cas, nous explorerons d'autres pistes.

Je vous souhaite une très bonne journée !

Le 16 févr. 2018 à 16h31 en réponse à Frederic

Bonjour Frédéric,


Merci beaucoup d'avoir pris le temps de vous intéresser à ma demande. Je vais répondre à vos questions. J'ai un MacBook Pro (13 pouces, fin 2011) - Version OS X YOSEMITE 10.10.5 - La mise à jour de la nouvelle version MacOS High Sierra n'a pu aboutir et a bloqué mon ordinateur.

Je peux aller sur l'onglet projet mais dès que j'essaie de descendre sur un projet, l'appli se ferme sans que j'ai eu le temps de cliquer sur un projet précis. En revanche je peux créer un nouveau projet mais impossible après de l'ouvrir pour le modifier. J'ai demandé de l'aide à l'assistance Apple mais mon ordinateur est trop ancien. Je vous avoue que je suis très inquiète car j'ai des projets en cours de finition et qui de ce fait ne sont pas encore sur iTunes. J'espère de tout coeur que vous pourrez m'aider.

Je vous remercie et vous souhait un excellent week-end

Le 27 févr. 2018 à 17h26 en réponse à DrJen_MrsHide

Bonjour Jennifer,

Je vous remercie pour tous vos conseils. J'ai créé une nouvelle session mais le problème persistait. Et lors d'une manipulation, mon ordi s'est bloqué et impossible de le redémarrer. J'ai dû aller dans le magasin Apple le plus proche de mon domicile, et après avoir débloqué l'ordi, il n'a pas réussi à résoudre mon problème avec Photos. Il m'a conseillé de changer le disque dur (ordinateur très lent), et depuis le problème est résolu. Je suis bien consciente que ce n'était sans doute pas la seule solution, mais mon matériel quoique ancien me convient parfaitement et j'espère que ce nouveau disque dur lui donnera une nouvelle jeunesse !!! 🙂

Merci à vous

Cordialement

Biquette

Fermeture intempestive de l'App Photos pour Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.