Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Transfert de photos sur iCloud

Bonjour,


Pour pouvoir avoir toutes mes photos sur tous mes appareils j'ai pris un abonnement de 2T, j'ai activé la photothèque iCloud sur mon iMac et sur mon iPhone. Les 23.000 premières photos sont passées, lentement mais surement... mais là ça bloque et plus moyen de faire passer les 8.000 restantes... J'ai relancé, activé, désactivé... Rien. Il m'affiche "chargement des 8.822 éléments" mais plus le nombre de giga et plus rien ne bouge depuis 2 jours... J'ai vérifié l'état de mon abonnement et l'espace de stockage (avec 2T ça va, j'ai de la marge): une idée d'où ça peut venir? Certes j'ai El Capitan sur mon iMac (et pas Sierra) et IOS11.2.5 sur mon iPhone mais les 23.000 premières sont passées...

Merci d'avance pour votre aide,

Publiée le 9 févr. 2018 à 10h18

Répondre
3 réponses

Le 17 mai 2018 à 07h09 en réponse à Saferine

Bonjour,

J'ai le meme probleme avec mon PC a une échelle moindre... Actuellement j'ai 4082 photos à charger, env 15 Go, elles sont dans C:\Users\Romain\Pictures\iCloud Photos\Uploads, l'icone Icloud dans ma zone de notification indique "chargement de 2018 elements" depuis 24h (a priori rien à voir avec l'année en cours...). Il me reste 180 Go de libre sur iCloud (200Go au total). J'ai un IPad et un IPhone connectés a iCloud et le nombre de "Toutes les photos" est bloqué aussi à 3699 (photos issues d'un précédent chargement) sur les 2. Il y a 2 jours, j'avais plusieurs sous-répertoires dans C:\Users\Romain\Pictures\iCloud Photos\Uploads et certaines photos dans des sous répertoires différents avaient des noms identiques, ce qui devait être aussi une cause de blocage du chargement - j'ai donc remédié à cela en supprimant les sous répertoires (j'ai mis toutes les photos en direct sous "...\uploads") et en renommant celles qui avaient un nom identique à d'autres. Malgré cela, c'est toujours bloqué, a mon avis je vais devoir contacter l'assistance d'Apple pour faire la meme manip que Saferine sans prendre de risque... J'essaierai de vous tenir informés du résultat.

Mais toutes vos idées sont les bienvenues...merci !

Transfert de photos sur iCloud

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.