Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Message: État changement impossible

Bonjour,


sur MAC OS x Sierra, quand je clique droit sur Message je vois les états mais il est toujours sur Déconnecté et je n'arrive pas à le changer.


Merci d'avance pour votre aide

iMac, macOS Sierra (10.12.6), Message

Publiée le 9 févr. 2018 à 19h48

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 10 févr. 2018 à 00h26

Hello,


Je pense que ce doit être pareil sur Sierra qu'El Capitan (version de mon Mac, sur lequel je n'ai pas non plus la possibilité de changer l'état) et High Sierra (où j'ai trouvé un article donnant l'explication) : Préférences Général de Messages sur Mac - Assistance Apple


De ce que j'en ai compris, il faut un compte spécial (Jabber) pour pouvoir utiliser certaines options, comme le changement d'état justement : "Certaines options sont masquées si vous n’avez pas configuré de compte Jabber."

Dans l'article, le changement d'état apparait bien dans les options disponibles avec le compte Jabber.


J'imagine qu'il ne reste plus qu'à nous trouver des comptes Jabber 😀

2 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 10 févr. 2018 à 00h26 en réponse à CJO7878

Hello,


Je pense que ce doit être pareil sur Sierra qu'El Capitan (version de mon Mac, sur lequel je n'ai pas non plus la possibilité de changer l'état) et High Sierra (où j'ai trouvé un article donnant l'explication) : Préférences Général de Messages sur Mac - Assistance Apple


De ce que j'en ai compris, il faut un compte spécial (Jabber) pour pouvoir utiliser certaines options, comme le changement d'état justement : "Certaines options sont masquées si vous n’avez pas configuré de compte Jabber."

Dans l'article, le changement d'état apparait bien dans les options disponibles avec le compte Jabber.


J'imagine qu'il ne reste plus qu'à nous trouver des comptes Jabber 😀

Message: État changement impossible

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.